L’exfoliant Visage bio Maison Royer

La nature est une source inépuisable de remède pour notre peau, encore faut-il trouver les soins bien spécifiques à nos besoins ? De plus en plus de consommatrices et consommateurs se tournent vers les soins bio et naturels, pour leur éthique et tout particulièrement leurs compositions naturelles.

Dernièrement, j’ai eu l’opportunité de découvrir une très jolie marque de cosmétique bio. La Maison Royer est située au cœur de la Vendée, plus exactement à Saint Paul en Pareds car le climat est extrêmement favorable à la culture de l’escargot.

Depuis sa création en 1989, la marque a enchaîné les succès et décide en 2013 de se lancer dans l’aventure de créer une gamme de cosmétique à base de bave d’escargots.

Avec une authentification Bio et réputée pour ses effets miraculeux sur la peau, la bave d’escargot cicatrise, régénère et répare la peau toute en douceur. Connu également pour ses effets positifs contre eczéma, vergetures, taches brunes, couperose, acné, rides et psoriasis, c’est un véritable couteau Suisse naturel.

Je partage avec vous mes impressions sur l’exfoliant Visage bio et 100% Made in France. Le packaging sombre nous rappelle que l’essentiel se trouve à l’intérieur, avec un rappel en forme d’escargot sur le côté gauche du flacon.

Le texte en vert clair est un très joli clin d’œil à la nature verdoyante de la Vendée, avec bien entendu, au dos la mention Eco-cert.

Pour un flacon de 75 ml, il contient 10% de bave d’escargot bio fraîche, ce qui est énorme comparé aux d’autres marques où cela ne dépasse pas les 5%. On y trouve des graines d’abricot et de riz pour un exfoliant efficace sans agresser la peau.

La marque conseille une utilisation de 1 fois par semaine sur un visage propre et humide. Massez, rincez et vous serez bluffé par le résultat comme je l’ai été à la première utilisation. Son parfum doux et un bonheur olfactif qui accompagne discrètement les effets spectaculaires sur la peau, la texture crémeuse se pose délicatement sur la peau et invite à un moment de cocooning dans votre salle de bain.

La peau retrouve éclat et douceur sans tiraillement ni rougeur. Les peaux mortes sont éliminées et laissent la place à un teint éclatant et régénéré de bonheur. L’idéal c’est de l’utiliser le soir avant le coucher, car nous le savons tous que notre peau se régénère la nuit.
Personnellement, je le place parmi les meilleurs gommages visage présents en ce moment sur le marché.

Il fait définitivement partie de ma routine beauté bio. On se retrouve dans une semaine pour une revue sur le masque visage.


By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.
TWITTER : @MitraEtemad 
INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.