Le Bistrot du Mémorial de Caen

Il existe des lieux de restauration qui nous font faire un bon en arrière. A une époque que l’on n’a pas connu mais intense en histoire tragique et douloureuse. Il y a plusieurs semaines de celà, nous avons fait une halte de quelques heures (il faut bien ça) au Mémorial de Caen.

Le Mémorial de Caen est la petite pépite de la région qui aborde l’histoire de la seconde guerre mondiale, du début à la fin. On en parlera bientôt car cette visite est époustouflante. Intense, difficile à vivre si on a un minimum d’empathie. Sans doute, un grand parent a t-il vécu cette période et pourrait vous en parler avec émotion et reconnaîtra quelques objets/déco du Bistrot du Mémorial de Caen.

Situé à l’étage du Mémorial de Caen, ce point de restauration a privilégié une inspiration déco héritée des années 40 : les meubles, le papiers peint, les tableaux … J’ai beaucoup aimé ce style vintage, rétro remis au gout du jour. On pourrait presque avoir envie de refaire cet univers chez soi.

Le Bistrot du Mémorial, même s’il a une touche moderne, rend un hommage historique à la seconde guerre jusque dans la boisson. La carte est gourmande, plutôt orientée snack : croque monsieur, sandwich, salade. Elle pourrait cependant être un peu plus complète en terme de salade et de plats chauds à base de légumes. Mais si vous cherchez à manger sur le pouce, foncez.

Adresse : Esplanade Général Eisenhower, 14050 Caen – 1er étage


Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

INSTAGRAM : @sophietagel
TWITTER : @trendyslemagtw

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.