Shopping Gourmandises chez Dupont avec un Thé

Si vous parcourez l’avenue de la mer à Cabourg, vous constaterez l’engouement pour une pâtisserie française qui date du 18eme siècle, la madeleine. Beaucoup de boutiques de cette rue et alentour propose sa madeleine gourmande faite maison, artisanalement. C’est un peu la fierté de Cabourg, la madeleine. On le remarque aisément chez le salon de thé Dupont avec un Thé.

On s’y presse aussi bien pour le goûter au salon de thé, à l’étage, que dans la boutique pour y faire ses emplettes. C’est une référence culinaire ultra connue du quartier. L’animation se fait aussi bien dans la rue qu’à l’intérieur.  Et tout y est magique !

D’une part, c’est un endroit inspirant où l’on peut aller pour se relaxer et commencer une dégustation. Les chocolats sont gourmands (regardez la taille!) et délicieux. D’autre part, on peut y trouver le livre « Itinéraires gourmands » de Jean-Pierre Etienvre. Une vrai pause dans nos vies trépidantes !

Aussi, si vous passez par Cabourg, faites-y un détour aussi pour les chocolats, une spécialité de la maison. Beaucoup de chocolats. Chocolat (lait ou noir), praliné noisettes, praliné riz soufflé, chocolat noir, praliné pistache ou chocolat blanc praliné nougatine pour les tablettes xxl. Tablette, Coffret de chocolat, orangette, mendiants, toque d’or …

Et je ne vous parle pas des créations pâtissières proposées dans le salon.

De plus, les vitrines de Dupont avec un Thé sont superbes. Les créations sont belles et donnent envie de se faufiler, telle une souris, dans les cuisines, ouvrir les fours et briser les secrets des pâtissiers.

Rentrez dans la boutique, explorez, partagez, mangez et dépensez. Faites-vous plaisir !

Adresse : CABOURG – 6 avenue de la Mer – 02 31 24 60 32


Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

INSTAGRAM : @sophietagel
TWITTER : @trendyslemagtw

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.