ASTUCES : Comment changer de Déco en 2019 ?

Je ne sais pas si vous l’avez remarqué mais de temps en temps, sur ma storie Instagram, je publie mes coups de cœur déco. Qu’ils viennent de catalogue scandinave, de boutiques dédiées, de sites déco, de Pinterest ou d’Insta, ce sont des univers qui m’interpellent et que je transposerai bien chez moi en 2019.

Quelques petites astuces décoration me permettent de donner un nouveau visage à mon chez-moi. J’avais envie de les partager avec vous.

paysage dans le salon

Comment changer de déco en 2019 ?

Lorsque l’on n’a pas un budget extensible à 3 zéros ou de copines architectes ou designer dans son entourage, impossible de changer complètement le look  de son lieu de résidence. Quand on a des sous, on a des idées mais à défaut, il faut se creuser davantage les méninges.

Repeindre entièrement sa cuisine, changer ses meubles de salle de bain, retirer la moquette et y mettre un sol stratifié, si vous n’avez pas prévu une coquette somme sont des projets que l’on va vite oublier.

Pourtant, avec un peu d’astuces, on peut donner un autre style à sa maison sans beaucoup dépenser, par exemple en utilisant le papier peint motif arbre. 

Papier peint arbre dans une chambre d’enfant

S’Inspirer

Regarder ailleurs ce que font les autres permet d’avoir un œil neuf sur ce qui se fait en déco. Trouver de nouvelles associations de matières, réaliser que certaines couleurs sont magnifiques, découvrir que le vintage est une vrai bonne idée, que le boho peut mettre un pied chez vous. Tout ça, et bien d’autres choses encore, fait que oui il faut parfois aller voir ailleurs ce qui est beau.

1-Instagram

C’est ma pépite, le réseau social où, en entrant chez votre instagrammeuse habitant à des milliers de km de chez vous, on trouve le plus d’idées inspirantes. Les fans de déco ouvrent la porte de chez elle et vous donnent des pistes à explorer pour changer votre intérieur. Des fois, il suffit de bouger des meubles, changer des lampes de place, d’ajouter des livres, des fleurs, des stickers et tout parait comme neuf.

2-Pinterest

Mon autre dada : fureter sur pinterest. Quand je vois comment certaines filles sont douées, j’en serai presque jalouse de tant de créativité ! Elles dopent ma motivation.

Cette appli développe nos facultés créatrices et c’est vraiment enthousiasmant. On voit qu’avec un peu de récupération, on peut créer de jolies bibelots, de jolies lampes. Et parfois simplement. A votre tour, d’imaginer de beaux cadres rien qu’avec Pinterest.

Changer son papier peint

Source : https://myloview.fr/

Un peu de papier peint imprimé, comme du papier peint arbre de Myloview,  change la donne. La pièce n’est plus du tout la même, le style change juste en agrémentant que couleur, de thèmes différents une pièce ou un mur.

Le style nature est une grosse tendance 2019. Le papier peint arbre noir et blanc est utilisé par les designers pour végétaliser, donner une âme à un appartement. Exit le style scandinave, le monochrome, les teintes neutres, on retrouve souvent ce style riche d’imprimés forts qui humanise une pièce

Vous pouvez opter pour un rouleau pour habiller un pan de mur. Ces motifs sont diverses : cela peut être un bouleau, des feuilles d’automne colorées, une forêt mystérieuse, une jungle tropicale … On se donne un peu de verdure dans notre décoration et c’est très joli. Vous trouverez plus des idées déco en cliquant ici.

Faire du tri

Une autre façon de redonner un semblant de neuf : faire du tri. Oui, jeter et déplacer, voire échanger avec une amie qui fait du tri également. C’est une forme de recyclage qui évite le gaspillage. Etre moins encombrer d’objet que l’on a trop vu permet de repenser son appartement ou sa maison autrement.

1-Échanger 

Oui, faisons du troc. Réunissons notre bande de copines, demandons-leur de faire du tri et d’apporter les bibelots, objets dont elles souhaitent se séparer et au lieu de jeter, échanger entre vous.

Vous verrez, vous serez ravie de vos acquisitions sans dépenser un centime.

2-Vendre ses objets

Vendre ses objets d’occasion sur les sites dédiés permet de faire des économies. Au lieu de jeter vos sacs à main, vos foulards, vos jeans, vendez-les à un prix raisonnable (ils partiront plus vite) au lieu de les jeter.

Vous pourrez aller jusqu’à récupérer une belle somme et par la suite, acquérir l’objet de vos rêves. Pensez aux soldes !

3-Fabriquer ses objets grâce au DIY

Là encore, Pinterest reste une mine d’or. Là, les créatrices m’épatent. Votre mère a beaucoup de laines en stock dont elle ne se sert pas ? Des photos DIY vous expliquent comment faire un tapis moelleux pour votre chambre ou une jolie guirlande.

Les fanions sont faciles à créer avec de vieux morceaux de tissus et de la corde. J’ai même vu fabriquer des cadres avec des restes de boites en carton.

Inspirant, non ? Alors, à quand votre tour ?


Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande
INSTAGRAM : @sophietagel
TWITTER : @trendyslemagtw

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.