CHRONIQUE FILM : Holy Lands

Les fans d’Amanda Sthers, romancière et réalisatrice, vont être ravie de découvrir Holy Lands sur les grands écrans le 16 Janvier, avec au casting notre frenchi National Patrick Bruel, dans le rôle d’un médecin et amant de substitution, toujours aussi séducteur malgré le poids de l’âge visible sur son visage. Je vous cache pas mon étonnement au moment où il apparut sur l’écran, surtout dans un rôle différent de ce qu’il nous avait habitué jusqu’à maintenant.

Ce film est unique dans son genre, la religion, les pratiques religieuses, Israël, un élevage de porcs et un homme qui ne se laisse pas faire et maintient coûte que coûte sa ferme et ses cochons, sachant que la religion juive interdit la consommation de la viande de porc ainsi que son l’élevage.

Holy Lands est une adaptation du roman »Les Terres Saintes » paru aux Editions Stock, une famille éclatée et prisonnière de son histoire familiale. Il nous poursuit partout, comme une sorte de boomerang qui nous ramène toujours au point de départ.

SYNOPSIS

Harry (james Caan) juif apostat et cardiologue à la retraite, originaire de New York, décide soudainement d’aller s’établir comme éleveur de porcs à Nazareth, en Israël, une décision mal vécue par les locaux comme par sa propre famille.

Restée à New York, après s’être découvert un cancer, son ex-femme Monica (Rosanna Arquette) tente de gérer la vie de leurs grands enfants Annabelle (Efrat D’or) et David (Jonathan Rhys Meyers) et revisite son histoire d’amour avec Harry.

Contre toute attente, c’est auprès du Rabbin Moshe Cattan (Tom Hollander), qu’Harry va accepter d’affronter la vie et son issue.

Ce qu’on retiendra de ce film c’est surtout la légèreté avec laquelle Amanda Sthers traite le sujet ultra sensible de la religion, sans agressivité ni lourdeur. Pourtant le sujet est archi présent et domine l’histoire avec force et conviction mais, ça reste supportable et cela grâce à Tom Hollander qui nous offre une performance absolument extraordinaire. Il porte tout le film sur ses épaules et apporte un cachet inestimable au film.

Informations Pratiques :

Nom : Holy Lands
Réalisatrice : Amanda Sthers
Casting : Tom Hollander, Rosanna Arquette, Patrick Bruel
Distributeur : Studio Canal
Durée : 1h40
Date de sortie : 16 Janvier 2018
Genre : Drame
Nationalité : Français , Belge


By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.

TWITTER : @MitraEtemad 

INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.