CHRONIQUE FILM : Ben Is Back

Ben is Back est un film qui traite le sujet très sensible de l’addiction à la drogue et la descente au enfer, perte d’estime de soi, manque total de repère, la maladie, la souffrance et hélas parfois la mort.

Je vous vois derrière vos écrans entrain de vous imaginer des jeunes toxicomanes qui se piquent dans des squats insalubres, des images noires et carrément clichées qui désolent plus que ça interpelle. Détrompez-vous, Ben is Back n’a rien de gore, malgré le sujet. Ca reste un film d’une beauté absolument grandiose et on le doit bien évidemment à la présence de la merveilleuse JULIA ROBERTS. Elle est d’une justesse absolue, l’excellence de son interprétation est à la hauteur de sa beauté naturelle.

Son charisme, sa force surnaturelle à transmettre ses émotions aux spectateurs fait d’elle une femme et une actrice hors norme, une valeur sure non négligeable, car c’est pas un secret, une affiche avec en couv’ Julia Roberts c’est plus de 60% de chance que ça cartonne.

En toute sincérité et la presse spécialisée cinéma est de mon avis, Ben is Back est le film qui met le plus en valeur les capacités artistiques de Julia Roberts. Son aisance naturelle à jouer le rôle de la mère de famille face à son fils toxicomane est d’une pureté indestructible, elle donne beaucoup et on reçoit son amour sans filet, j’ai vraiment eu l’impression qu’elle a vécu une histoire similaire dans sa vie privée.

Un duo mère-fils saisissant d’optimisme. Jusqu’au bout elle soutient son fils envers et contre tout, elle l’aime et n’hésite pas une seconde à lui tendre la main, une vrai mère courage liée par un amour profondément dévouée.

Synopsis

La veille de Noël, Ben,19 ans, revient dans sa famille après plusieurs mois d’absence. Sa mère, Holly, l’accueille à bras ouvert tout en redoutant qu’il ne cède une fois de plus à ses addictions. Commence alors une nuit qui va mettre à rude épreuve l’amour inconditionnel de cette mère prête à tout pour protéger son fils.

Lucas Hedges fils du réalisateur Peter Hedges joue le rôle de Ben le fils toxicomane, énorme surprise pour moi. Je l’ai trouvé talentueux et brillant, ce qui confirme sa nomination aux oscars dans la catégorie meilleurs acteurs dans un second rôle ( Manchester by Thé Sea ).

D’ailleurs les premières images de lui, sweat à capuches marchant en direction de la maison familiales laisse croire à un cambrioleur , et c’est seulement à l’arrivée de sa mère Holly qui découvre son fils et l’explosion de joie sur son visage qu’on comprend sa présence la veille de Noël .

Je ne veux pas spolier le film mais l’image de la fin du film est un mélange d’amour et désespoir, aussi belle que bouleversant, Julia Roberts est tout simplement majestueuse, elle met une claque émotionnelle monumentale aux spectateurs et signe avec brio sa supériorité artistique indiscutable.

Le 16 janvier, soyez au rendez-vous et offrez vous une séance de film poignant !

Informations pratiques :

Nom : Ben is Back
Réalisateur : Peter Hedges
Genre : Drame
Durée : 1h42
Nationalité : Américain
Casting : Julia Roberts , Lucas Hedges , Courtney B
Distributeur : Paramount Pictures France
Date de Sortie : 16 Janvier 2019


By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.

TWITTER : @MitraEtemad 

INSTAGRAM : @paris_by_mitra

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.