CHRONIQUE FILM : Qu’est-Ce Qu’on A Encore Fait Au Bon Dieu

Nous terminons ce mois de janvier sous le signe de la bonne humeur avec le film Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon dieu. La famille Verneuil est de retour, avec encore son lot de surprises. Vous avez aimé le premier volet, vous allez adorer le deuxième.

Toujours aussi drôles et attachants, c’est avec beaucoup de plaisir qu’on retrouve Christian Clavier et Chantal Lauby, les deux piliers du film.

Les quatre gendres Ary Abittan (David Benichou) Medi sadoun (Rachid Benassem), Frédéric Chau (Chao Ling), Noom Diawara (Charles Koffi) nous enchantent avec leurs maladresses légendaires. Une famille cosmopolite comme on aimerait voir plus souvent. Ils partagent leurs vies avec Frédéric Bel (Isabelle), Julia Piaton (Odile), Élodie Fontan (Laure), Émilie Caen (Ségolène), un casting de choix pour un excellent film qui abordent des sujets graves comme le racisme, l’homophobie avec une grosse dose de second degré, car oui, pour vraiment apprécier ce film, armez-vous de votre esprit second degré.

Philippe de Chauveron, le réalisateur, a le don de tourner à la dérision les situations les plus improbables des parents verneuil, comme l’annonce de l’homosexualité de leur fille ou la présentation de nouveau gendre noir, des préjugés toujours d’actualité hélas …

On rit de tout sans méchanceté ni de haine, car soyons honnête, le message passe toujours mieux quand on le prend avec légèreté.

Mais la grosse surprise est sans aucun doute l’arrivée spectaculaire de la famille Koffi. Sans vouloir spolier le film, j’ai adoré la scène où les deux papas se trouvent au commissariat complètement bourré. Christian Clavier est au sommet de son art, le duo avec Chantal Lauby fonctionne aussi bien que le premier volet.

J’ai eu le bonheur de découvrir le film en projo spectateur au mois de novembre chez TF1, un privilège que j’ai savouré avec bonheur. Durant la projection, toute la salle riait aux éclats, unanimité totale, c’est vraiment un très bon film savamment dosé, sans lourdeur ni vulgarité.

Synopsis

Le retour des familles Verneuil et Koffi au grand complet ! Claude et Marie Verneuil font face à une nouvelle crise. Leurs quatres gendres, Rachid, David, Chao et Charles sont décidés à quitter la France avec femmes et enfants pour tenter leur chance à l’étranger.

Incapable d’imaginer leur famille loin d’eux, Claude et Marie sont prêts à tout pour les retenir.

De leur côté, les Koffi débarquent en France pour le mariage de leur fille. Eux non plus ne sont pas au bout de leurs surprises.

Informations Pratiques :

Titre : Qu’est-Ce Qu’on A Encore Fait Au Bon Dieu
Genre : Comédie
De ; Philippe de Chuveron
Casting : Christian Clavier , Chantal Lauby, Ary Abittan
Durée : 1h39
Nationalité : Française
Distributeur : UGC Distrbution
Date de Sortie : 30 Janvier 2019

crédit photo : Arnaud Borrel – UGC Distribution


By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.

TWITTER : @MitraEtemad

INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.