CHRONIQUE FILM : Deux Fils

Deux Fils est le premier opus de FÉLIX MOATI en tant que réalisateur, un long-métrage émouvant autour de trois hommes qui chacun, à sa manière, cherche sa place dans cette famille pas comme les autres …

Un casting de premier choix avec le charismatique Benoit Poelvoorde qui m’a littéralement bouleversé par sa sensibilité et sa fragilité au côté de la merveilleuse Anais Demoustier ainsi que Vincent Lacoste et le jeune Mathieu Capella véritable révélation par son talent et sa présence devant la caméra. Retenez bien son nom, ce garçon est né pour jouer, il déborde d’émotion, le cinéma lui va si bien.

La réussite de Deux Fils, on le doit en grande partie au choix ingénieux des acteurs et c’est à ce moment bien précis qu’on reconnaît le génie incontestable de Félix MOATI. Il a le don de donner de l’émotion sans tomber dans l’exagération, les dialogues, la musique, la façon dont il tourne. Cela ressemble à un chef d’orchestre, capable de faire sortir des notes de musique des instruments, avec sa baguette magique … c’est doux et fluide, on s’en lasse pas, on le vit avec bonheur.

Synopsis

Josèphe et ses deux fils, Joachim et Ivan, formaient une famille très soudée. Mais Ivan, le plus jeune, collégien hors norme en pleine crise mystique, est en colère contre ses deux modèles qu’il voit s’effondrer. Car son grand frère Joachim ressasse inlassablement sa dernière rupture amoureuse, au prix de mettre en péril ses études de psychiatrie. Et son père a décidé de troquer sa carrière réussie de médecin pour celle d’écrivain raté. Pourtant ces trois hommes ne cessent de veiller les uns sur les autres et de rechercher non sans une certaine maladresse, de l’amour …

Trois hommes, trois personnalités différentes, vivent dans la même maison, avec comme repère un père qui tente envers et contre tout, à coup de mensonges et de cachotterie de préserver ses deux fils, qui eux-mêmes à leurs tours cachent leurs mal-êtres à leur père, jusqu’au jour où la vérité éclate … Malgré tout, ses trois personnages s’aiment et se protègent chacun à sa façon.

FÉLIX MOATI vous ouvre la porte et emmène le spectateur dans l’intimité des personnages sans entrer dans le voyeurisme. C’est fin et délicat. On s’attache aux personnages qui nous offrent un jeu d’acteurs exceptionnels. Mention spéciale pour la sublime Anais Demoustier qu’on ne présente plus, étant donné sa prestation majestueuse dans sauver ou périr au côté de Pierre Niney. Elle est une valeur sure du cinéma français.

Un excellent film que vous aurez le plaisir de découvrir dès le 13 février au cinéma, un immense bravo à Félix MOATI pour ce premier long-métrage exceptionnel.

Informations Pratiques

Titre : Deux Fils
Réalisateur : Félix Moati
Casting : Benoit poelvoord , Mathieu Capella , Vincent Lacoste Anais Demoustier
Genre : Drame , Comédie
Nationalité : Français
Distributeur : Le Pacte
Date de sortie :13 février 2019
Durée : 1h30 min


By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.

TWITTER : @MitraEtemad

INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.