Le Concept IDOL GALLERY est une thématique forte : des parfums et des personnages forts ayant marqué l’Histoire. 4 Parfums inspirés par des idoles : Marilyn Monroe, Lee Alexander Mac Queen, Rudolph Nureev et Vladmir Ilitch Lenine.
Tous ont marqué l’histoire contemporaine et y ont laissé une trace indélébile. Tout le monde ou presque connait l’actrice et chanteuse américaine Marilyn Monroe, le créateur britannique anti-conformiste Lee Alexander Mac Queen, le révolutionnaire russe Vladmir Ilitch Lenine ou encore le fabuleux danseur classique russe Rudolph Nureev. D’ailleurs, c’est un peu pour capter un peu d’eux que sont nés ces 4 parfums qui portent leurs noms.
IDOL GALLERYde Yanina Yakusheva est une collection thématique destinée à « retracer la vie des 4 Idoles par l’odeur et l’imager au travers des œuvres (Collage) ». C’est de l’Art en Parfum.
La Collection IDOL GALLERY met l’aura des idoles en bouteille : un parfum et en même temps une composition artistique. C’est une façon de se rapprocher d’eux, de capter ce qu’ils étaient, de sentir leur univers. Ils ont marqué l’histoire par leur identité, les sillages sont une compréhension de leur être.
J’ai toujours été impressionnée par ceux qui ont su laisser une empreinte dans le monde : Alexander Mc Queen et son esprit torturé et Marilyn Monroe, morte au plus bel âge en font partie. J’ai donc apprécié le concept, les parfums, tout ce qui tourne autour de ces 4 stars défuntes de la danse, du cinéma, de la mode et de la politique.
On doit la collection et le concept d’IDOL GALLERY à Yanina Yakusheva. La créatrice, née dans les années 80, a un parcours singulier. Née en Russie, en 1981 plus précisément, Yanina Yakusheva s’oriente tôt vers la médecine, la recherche, l’anatomie puis l’écologie. Ensuite, le journalisme lui fait de l’œil avant, enfin, de succomber à l’attrait du design et de l’art contemporain.
Au travers de cette collection artistique, elle parvient à saisir, chez ces personnalités iconiques, quelque chose de profondément personnel.
J’ai eu la chance de recevoir le coffret des 4 créations parfumées dédiées aux idoles du passé. Ce sont des parfums mixtes créés à partir de l’image olfactive que Yanina avait de ces idoles.
J’ai eu le plaisir de les partager avec mon compagnon. On les a découvert, yeux fermés ensemble. C’est un exercice que je vous conseille. Au final, à chacun son parfum, Valstarts c’est le boisé Illich. Moi c’est le floral Monroe. J’ai aussi aimé le parfum oriental Lee Alexander Mc Queen.
Les Notes :
Lénine Vladimir Ilitch : chocolat, poire, musc, ambre, fleurs blanches de tubéreuse
Marilyn Monroe : fleurs jaunes de jonquilles, ylangylang, patchouli, iris,
Lee Alexander McQueen : iris, mûre, musc, de patchouli, lys, orchidée
Rudolf Noureev : bois, civette, charbon, lavande, bergamotte, girofle rouge
INFOS : https://www.yanina-yakusheva.com/idol-gallery
Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande INSTAGRAM : @sophietagel TWITTER : @trendyslemagtw