CHRONIQUE : Tips pour une soirée en amoureux réussie

La Saint Valentin vient de se terminer et elle vous a motivé comme jamais pour rebooster votre couple. Un petit repas à deux c’est bien plus romantique qu’un dîner en bande. Voici quelques tips pour une soirée en amoureux réussie.

Que votre histoire soit récente ou qu’elle dure depuis plusieurs mois voire plusieurs années, le secret dans un amour qui dure c’est de continuer à porter de l’intérêt à l’autre. Je conçois le couple comme une team : ensemble, solidaire, encourageant, compatissant et plein de confiance.

Attention, je ne dis pas qu’il faut absolument être en couple pour être heureux, je dis juste que lorsque l’on est à deux, c’est pas évident de s’octroyer des moments à soi et de zapper l’environnement autour pas toujours très cool. Et puis, une lectrice avait demandé comment booster l’estime de soi : je trouve que se sentir aimée est un beau moteur pour se sentir bien dans sa peau.

Etre sur son 31 pour sa soirée en amoureux

Avant un rendez-vous, se préparer fait du bien au moral. On prend soin de soi, on gomme ces petits défauts qui nous minent, on cherche des tips comme comment se débarrasser des poche sous les yeux, quel rouge à lèvre mettre, une robe ou un pantalon, talons ou à plat. On se bichonne (moi, c’est boules de bain parfumées). On se retrouve.

Vous verrez que ces petits moments à soi vous redonneront du baume au cœur. C’est vrai qu’au fur et à mesure d’une relation, on oublie de se mettre en valeur. On se zappe (c’est parfois mon cas) et c’est une erreur. S’occuper de soi, comme on le fait lors d’un premier rendez-vous, apporte une plénitude intérieur.

Vous vous surprendrez peut-être à dire : ah, j’avais oublié comme ça fait du bien !

Sortez de Votre Quotidien

Rien de pire que la routine ! Je dirais qu’elle endort le couple. Arrêtez d’aller chaque mois dans votre petit resto préféré (le même depuis des années) même si cela reste mignon.

Dénicher un nouveau lieu, un cadre plus moderne, plus exotique, une cuisine plus aventureuse. Oubliez le sempiternelle Mac Donald ou la pizzeria du coin (1 gratuite pour 1 achetée). C’est tellement bof bof !

La routine, c’est l’ennui. Je préfère être mille fois étonnée par un geste inhabituel que par le ron-ron quotidien. Pas besoin d’un resto à 200€ pour être heureux, il faut juste un coin sympa avec une âme qui nous donne le sourire, des gens aimables, de la musique qui nous amènent à mille lieux de l’ennui, du stress, de la méchanceté.

ÉTEIGNEZ votre téléphone

Please faites-le ! C’est déjà barbant d’être accrochée à son smartphone pendant un repas, alors durant un rendez-vous … On a pris l’habitude de rester scotcher à son téléphone portable (c’est normal, il fait office d’agenda, de mémo, de téléphone, d’organiser du quotidien, de télévision, de journal etc) que finalement, il nous coupe du monde.

Je ne critique pas, je suis une  victime moi aussi de cette mauvaise manie. Durant ce repas, au moins celui-là, n’ayez d’yeux que pour votre amoureux. Oubliez le dernier tweet de votre personnalité préféré de twitter ou les dernières photos avec filtre de votre influenceur adoré et buvez les paroles de votre chéri.

Un petit geste en fin de repas

Les féministes vont détester mais, j’adore un petit cadeau inattendu. Le genre de truc qui dit « tiens, quand je l’ai vu, j’ai pensé à toi ». Surtout si les cadeaux n’arrivent pas souvent. Pas forcément quelque chose d’onéreux mais que vous aimez.

Et s’il lit ces lignes, je lui dirais : Pensez à apporter un coffret parfum pour votre amoureuse, elle le mérite bien. Et s’il n’a pas de cadeau à offrir, il y a une chose que j’adore : le petit mot sur un post it posé sur le miroir de la salle de bain ou sur la porte avant de partir. C’est mignon et ça fait un bien fou !


Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

INSTAGRAM : @sophietagel
TWITTER : @trendyslemagtw

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.