« Parce qu’on aime », le Nouvel Album de Corneille

Si je vous dis « Parce qu’on vient de loin », instantanément, vous me répondez CORNEILLE et vous avez entièrement raison. Ce refrain entraînant, on l’a tous chanté au moins une fois dans notre vie. Un physique irrésistible, une voix exceptionnelle, un groove à rendre fou, ajouté à cela son immense talent, quoi de plus normal que de commencer l’année 2019 avec le nouvel album de cet artiste aussi attachant que talentueux.

Après des années d’absence, 17 ans pour être précis, il est de retour, encore plus passionné que jamais, avec son sourire plein de charme et sa sensibilité. Il est bien décidé à offrir à son public un album qui lui ressemble et nous en sommes extrêmement heureux.

J’apprécie particulièrement Corneille, d’abord pour sa voix de velours, son univers artistique multiculturel. Il a su surfer sur l’air du temps avec toujours sa petite touche personnelle qui le rend différent des autres artistes, un auteur-compositeur-interprète hors pair.

Né en Allemagne, d’une mère Hutu et d’un père Tutsi, il a vécu son enfance au Rwanda. La passion pour la musique lui est venu à son adolescence. Il trouva ses inspirations dans la soul, le funk américain et c’est en janvier 2003, qu’il fera ses premiers pas à Olympia en tant qu’invité de la première partie du concert de Cunnie Williams.

Parce qu’on aime, c’est le nom de son nouvel album, plus mature et plus épanoui c’est avec un bonheur infini qu’on découvre des mélodies engagées et des paroles très fortes. Il aborde le quotidien des hommes où le manque de dialogue laisse la place à l’incompréhension. L’absence de dialogue qui cède sa place au jugement prématuré…

11 nouvelles chansons à écouter en boucle, il y’a tant d’amour dans ses paroles, tant de vérités et surtout tant de sagesse, qu’on s’en lasse pas. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, il donne rendez-vous à ses fans le 3 Avril à L’ALHAMBRA pour un concert exceptionnel.


By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.

TWITTER : @MitraEtemad

INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.