L’Evénement : La Vegan FashionWeek

C’était peut-être ce qu’il manquait à la fashionweek pour redonner un intérêt : une mode végan. 2019 sera définitivement l’année Vegan, une prise de conscience qui apparaît grace à de nombreuses voix qui s’élèvent pour clamer l’importance de la mode vegan. Aujourd’hui, on peut compter sur la Vegan Fashionweek.

C’est un événement qui fera date : la Vegan Fashionweek est là. Plus d’animaux qui souffrent, La Vegan fashionweek prouve que l’on peut se passer de peaux pour faire la mode.

Le show a eu lieu à Los Angeles. Mannequins et créateurs convaincus se sont donnés rendez-vous aux Etats Unis afin de présenter une série de collection 100% vegan.

Les Backstages

Maquillage végétalien: Kat Von D Beauty
Produits capillaires végétaliens: Giovanni Cosmetics
Agence de modèles végétaliens: Margaux The Agency
Key Makeup Artist: Charlotte Prevel
Styliste principal: YUYU Yudelka Gonzalez Hair
Light Designer: Emmanuelle Pedron
Creative Director: Emmanuelle Rienda

L’activisme a fait des émules puisque nombreux sont les personnes ayant répondu présents lors de la Semaine de la mode végétalienne.

Pendant 4 jours, dès le 6 février 2018, les créateurs ont fait défilés leurs modèles sur le catwalk. Je suis ravie de pouvoir vous montrer les photos de cet événement historique.

Le Défilé

C’est au Natural History Museum de Los Angeles et au California Market Center au centre-ville de LA, qu’a eu lieu le show (un «monde végétalien» et deux défilés de mode).

Ont été conviés : Dr. Martens, Matea Benedetti, Noémie Devime, Altiir, Bayem, Ecopel, Enda, New Rock, Mink Shoes, Mistohn, Sarah Regensburger, Chloé Trujillo, Vegan Club, WastedLA, Arsayo …

Véritable promotion de la mode éthique dans le monde, la Vegan Fashionweek  a mis en avant des styles sans cruauté animal et durables. Elle a su prouver que l’on peut s’habiller sans faire souffrir d’animal. Emmanuelle Rienda, créatrice de la Vegan Fashion Week nous explique son point de vue : «Nous avons présenté le cuir d’ananas Piñatex ® , le cuir de pomme, la fausse fourrure  écologique Ecopel ® , la fausse laine, les peaux de liège exotiques et bien plus encore.» 

Je suis heureuse que l’on dise enfin NON à l’exploitation animale. Faisons enfin un effort, changeons nous aussi d’habitude de consommation.

🗣️ Dites-nous tout, prêt pour une mode 100% VEGAN ? Etes-vous prêtes à sauter le pas ?

Copyright : NHM XaveirPhotography ChrisJohnson


Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

INSTAGRAM : @sophietagel
TWITTER : @trendyslemagtw

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.