2019 C’est l’Année de la Meuf

A quelques jours de la journée de la femme, il est grand temps de parler féminisme. Le féminisme prend un nouveau virage avec l’association Femmes Singulières et son Année de la Meuf.

Ce mouvement n’a pas vraiment de date de commencement bien précise puisque les femmes ont toujours dû se battre au travers des siècles pour revendiquer l’égalité Homme femme. Une égalité qui est un droit bien trop souvent bafoué et ignoré. L’absence d’égalité est souvent considéré, à tort, comme une normalité. Il est temps de changer les choses, profondément. Pas en considérant l’homme comme un rival, un ennemi à abattre mais, un égal avec qui collaborer.

Et c’est justement ça qui m’a plu dans le concept de Femmes Singulières : exister avec les hommes et pas contre eux. Cette lutte anti-homme que j’ai trop souvent entendu est désuète. Aujourd’hui, on cherche l’égalité et non la domination d’un sexe sur l’autre.

Pour ça, il faut que la femme reprenne la place qui lui est dû et si ce n’est une évidence pour certains, alors, allons la chercher. Proclamons 2019, Année de la Meuf.

Notre voix compte. C’est pourquoi Femmes Singulières donnent la parole aux femmes, celles qui sont actrices dans ce monde.

L’idée de donner un rôle à 7 illustratrices (Bonsoir Chatteries, Calyfornie, Elise Malpel, Emma Coline, Estine Coquerelle, Les Dessins de Vicdoux et Lucy Macaroni) qui avec des dessins féminisés, nous ouvrent les yeux sur notre importance dans ce monde, est formidable. J’ai reçu un pack de cartes postales et de goodies. Envoyez ces cartes, encadrez-les, faites passer le message : les femmes ont un rôle important à jouer, j’en suis convaincue.

Faisons bouger le monde.  Je vous invite à suivre l’association Femmes Singulières sur Insta. Ce compte est vraiment sensas et inspirant. Suivez leurs événements, relayez-les. Et pour celles qui meurent d’envie d’envoyer une super carte Année de la Meuf à une chouette copine, rendez-vous sur leur boutique Etsy. Les cartes ne sont qu’à 16,50€ (hors frais d’envoi).

🗣️J’ai les miennes, et vous ? #feminism #equality


Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande
INSTAGRAM : @sophietagel
TWITTER : @trendyslemagtw

 

L’équipe Femmes Singulières

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.