CHRONIQUE E-CINEMA : Les Enquêtes du Département V Dossier 64

Le 7 mars 2019, le département V débarque dans votre salon pour une enquête extrêmement intrigante et pleine de suspenses. Préparez-vous à vivre une soirée de e-cinema exceptionnelle. FARÈS Farès (Assad) et Nicolaj Lie (Carl Morck) vont vous embarquer dans le passé d’un couple amoureux séparé et forcé à ne plus se voir, chacun vivra cette rupture avec l’espoir qu’un jour, ils se retrouveront mais, rien de se passe comme prévu …

Pour ceux qui connaissent pas Les Enquêtes du Département V est une saga de six romans policiers danois écrite par la talentueuse Jussi Adler-Olsen. Pour ceux qui préfèrent découvrir les romans avant le visionnage du film, sachez que les six romans sont disponibles à la vente chez Albin Michel et Livre de poche.

Les pays nordiques vous fascinent, vous êtes fans des romans policiers, alors vous allez adorer Les Enquêtes du Département V : Dossier 64.

Synopsis

Alors que le Département V est sous tension avant le départ annoncé d’Assad, partenaire de l’inspecteur Carl Morck. Ces derniers se lancent dans une nouvelle enquête qui pourrait bien être leur dernière. Suite à la découverte de trois squelettes cachés derrière la tapisserie d’un vieil appartement, les deux enquêteurs et leur assistante Rose doivent exhumer une macabre affaire datant des années 1950 : sur la petite île de Sprogo, des femmes étaient internées et stérilisées de force sous la direction du docteur Curt Wad …

Le duo, Assad et Carl Morck, sont les deux éléments principaux du film, un tandem de choc qui ont porté la saga du début jusqu’à la fin avec toujours autant de talent et de charisme. Dossier 64 est inspiré des faits réels, un flash-back macabre dans les 50 où un institut psychiatrique se charge de remettre sur le droit chemin des filles et des femmes jugées légères et aguicheuses.

Mais en réalité, elles étaient toutes des proies faciles pour un médecin psychiatre malade, qui stérilisaient les femmes sans leurs consentement et cela en toute impunité … , le succès phénoménal de la saga a très vite dépassé les frontières. Des milliers de fans suivent avec attention les enquêtes du Département V, le dites attendu Dossier 64 sera à la hauteur de leurs attentes, par la qualité de l’interprétation des comédiens et son intrigue très prenante.

Une aventure qui a commencé en 2013 avec Miséricorde, Profanation, Délivrance et maintenant Dossier 64. J’ai eu le bonheur d’assister à la projection presse organisée par Sens Critique.

Une situation un peu particulière car les invités de Sens Critique n’avait aucune idée du film qu’il allait voir, ce qu’on appelle des projos à l’aveugle.

J’ai adoré Dossier 64 et vous conseille vivement de le voir dès le 7 mars en e-cinema.

Informations Pratiques :

Titre : Dossier 64
Réalisateur : Christopher 64
Casting : Farès Fares, Nikolaj Bro, Soren Pilmak …
Genre : Policier, Drame
Nationalité : Danois
Distributeur : Wild Bunch
Durée : 1h58
Date de sortie en e-cinema : 7 mars 2019
Disponible en DVD


By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.

TWITTER : @MitraEtemad 
INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.