Pâques Masquée de La Maison du Chocolat

Pour fêter dignement la traditionnelle chasse aux œufs de Pâques, la Maison du Chocolat a décidé de nous amener en voyage, une escapade gourmande à travers les terres des meilleurs cacaos au monde, comme le Brésil, le Ghana et Java.

Pâques 2019 aura les couleurs et les saveurs du soleil, de sublimes créations entièrement créées par le grand chef chocolatier Nicolas Cloiseau, meilleur ouvrier de France, viendront enchanter les papilles des amateurs de chocolat de qualité.

Des véritables œuvres d’art, entièrement fabriquées à la main, témoignent d’un savoir faire hors pair et une véritable volonté de proposer un produit d’exception. Ainsi, Nicolas Cloiseau plante le décor d’une forêt improbable. Comme perchée sur pilotis, sa tribu d’oeufs sur tiges, piques de chocolat, racontent les contrées des cacaos les plus fins. Du bout de leur lancée, ces œufs fuselés lèvent le masque sur le caractère des goûts les plus rares.

Pour les avoir vue lors de la présentation presse, la perfection, la beauté, l’imagination, la créativité et surtout, le plus important, l’audace de proposer trois sculptures en chocolat qui, certes, ont la forme d’un œuf, mais avec un visage qui nous rappelle les masques des tribus africaines. Nous sommes très loin des œufs de Pâques banalisés qu’on trouve partout.

Ici, on parle de voyage, de l’imaginaire, des mélanges de saveurs que seul Nicolas Cloiseau a la clé. Alors, laissez-vous aller au plaisir de la gourmandise et croquez ou plutôt dévorez la forêt enchantée, comme un avant-goût des vacances, sous le signe de l’exotisme.

Vous avez le choix entre :

BRESIL

Brésil Masqué : un masque de chocolat noir, tatoué des douces intonations d’Amérique du Sud. Les saveurs du fruit sont jaunes de ce chocolat particulièrement rond dissimulent un praliné foisonnant d’amandes, de noisettes et de biscuits caramélisés.

Ghana Masqué : Les stries de cacao griffé décrivent les bois primitifs des masques africains. Dans son intensité noire, ce masque de chocolat épicé, aux notes chaleureuses et grillées, dévoile un praliné de caractère aux éclats de noix de pétanque caramélisées.

Java Masqué : c’est la lave rouge, lavée et craquelée des volcans qui colore le fondant lactée ce Chocolat d’indonesie. Le fin perçage du masque laisse deviner une bouchée de praliné aux fins éclats de noix de cajou caramélisées, mi chocolat noir, mi chocolat au lait.

Le plus difficile, c’est de choisir. Pour ma part, je craque pour les trois chef-d’œuvre qui, à mes yeux, représentent tout l’excellence de La Maison du Chocolat.

En vente en boutique et en ligne à partir de 28 mars 2019.


By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.

TWITTER : @MitraEtemad 

INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.