CHRONIQUE DVD : Summer of 84

Sortie en DVD et Blu-ray le 9 avril 2019, Summer of 84 vous offre un retour angoissant dans les années 80 au sein d’une bande d’adolescents accros à l’adrénaline, les filles et les infos tv déroutantes, les séries tv. 1h40 de stress. Pas étonnant que le film ait été sélectionné au Festival de Sundance 2018 car il le mérite amplement.

Summer of 84 c’est la nostalgie des films qui ont hanté notre jeunesse et que la nouvelle génération se plait à regarder tellement ils sont mythiques. Un thriller intense, effrayant qui se déroule dans une petite ville sans histoire des Etats Unis.

Des adolescents semblent s’ennuyer dans leur petite ville calme et trouvent plus excitant que de s’intéresser aux enquêtes policières. Justement, Davey Armstrong a l’impression que son voisin, l’agent de police M. Mackey, bien sous tout rapport, cache quelque chose dans son sous-sol et pourrait être le sérial killer que la police recherche. Cette recherche de frisson va t-elle leur être fatale ?

Synopsis

Été 1984. Plusieurs adolescents disparaissent dans une petite ville des États-Unis. Le jeune Davey Armstrong est persuadé que c’est l’oeuvre d’un tueur en série et se met à soupçonner son propre voisin, policier en charge de l’enquête. Aidé de ses 3 inséparables amis, il décide d’enquêter pour faire la lumière sur ces disparitions. Mais cette quête de la vérité va s’avérer extrêmement dangereuse…

Pour les nouveaux visages, on retrouve Graham Verchere (Good Doctor, Fargo), Caleb Emery (Chair de Poule), Tiera Skovbye (Riverdale), Rich Sommer (Mad Men) et Jason Gray-Stanford (Monk). Ce sont ces jeunes ado qui portent le film sur le sujet captivant des tueurs en série, masqués en monsieur tout le monde, et les petites villes bien trop tranquilles où se cachent des drames.

Les serial killer, des sujets brûlants, qui terrorisent l’Amérique des années 80 (on leur consacre toujours, d’ailleurs des docu très flippants) font les beaux jours de la presse et de la tv. Comme dans les médias, le serial killer de Summer of 84 a un surnom, tue les enfants et captive les médias et la population.

On pourrait d’ailleurs s’interroger longuement sur cette fascination morbide que le téléspectateur (et donc les héros du film) a sur les tueurs en série : sorte d’attraction répulsion envers l’effrayant, le monstrueux. Dur aussi de se dire que l’on ne peut faire confiance à personne, pas même à son gentil voisin serviable et généreux. L’actualité nous donne raison, même en France.

Le film est captivant, stressant, oui on se prend au jeu. On enquête avec eux. Ont-ils tort, raison ? Plein de questions nous prennent à la gorge. On a peur, on est terrorisé, vont-ils y échapper ?

Infos :

Interdit aux – de 12 ans

Langues : Français et Anglais 5.1 – Sous-titres : Français
Bonus : Commentaire audio en français des réalisateurs – Bêtisier

Disponible chez l’Atelier d’Images au prix public conseillé de 14,99 € le DVD et 19,99 € le Blu-Ray


Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande
INSTAGRAM : @sophietagel
TWITTER : @trendyslemagtw

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.