CHRONIQUE FILM : Monsieur Link

Un drôle de personnage va débarquer sur les grands écrans le 17 Avril, il s’appelle Monsieur Link et vous allez beaucoup, mais beaucoup l’aimer. Grand par la taille et  tendre par le cœur, il va émouvoir petits et grands par son histoire très émouvante.
Monsieur Link c’est le nouveau bébé des studios Link, filmé entièrement en Stop-Motion. La qualité des images est extrêmement bluffante, ainsi que le récit incroyablement touchant.
Chris Butler, le réalisateur, offre un long métrage plein de douceur autour des valeurs importantes de la vie, comme la famille et la recherche de ses origines. Même si au final, cela mène à la déception. Le plus important est d’aller jusqu’au bout de ses rêves malgré les difficultés et les obstacles qui viendront se mettre sur votre chemin.
C’est l’histoire de Monsieur Link, un grand singe très intelligent, qui à cause de son apparence pas commune, peine à se faire des amis. Il fait la connaissance de deux personnes Sir Lionel Frost et l’aventurier Adelina Fortnight, qui lui proposent leurs aides à retrouver les siens. Mais hélas, rien ne se passe comme prévu, avec une belle moralité pleine de douceur.

Synopsis

Monsieur Link est une créateur surprenante, étonnamment intelligente et surtout incroyablement attachante. Dernier vestige de l’évolution humaine et unique représentant de son espèce, Monsieur Link se sent seul … Pour l’aider à retrouver ses parents éloignés, il approche l’explorateur Sir Lionel Frost, le plus grand spécialiste des mystères et des mythes. Accompagné par l’aventurière Adelina Forthight qui possède l’unique carte qui permettra d’atteindre leur destination secrète, ils se lancent dans une odyssée à travers le monde.
Chris Bulter met en scène un trio composé de Monsieur Link qui découvre ébahi le monde des humains avec ses préjugés et ses travers, la colère, l’humiliation subit à cause de son apparence hors norme. Il accepte de porter des vêtements pour passer inaperçu … certes Monsieur Link est à la base un film d’animation pour enfant mais il met en scène le monde des adultes avec les mots d’enfants. À vous de déchiffrer les messages cachés et le message que Chris Bulter a voulu faire passer.

Informations Pratiques

Titre : Monsieur Link
Genre : Animation , Aventure
Réalisateur : Chris Butler
Nationalité : Américain
Durée : 1h35
Distributeur : Métropolitain FilmExport
Les voix Française : Thierry Lhermitte, Éric Judor
Date de sortie : 17 Avril 2019
Crédit Photo Métropolitain FilmExport

By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.

TWITTER : @MitraEtemad 

INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.