Chronique Film : John Wick

John wick est le dernier opus du réalisateur américain Chad Stanelski. Le troisième de la série de films John Wick, avec comme titre original PARABELLUM, qui fait référence qui signifie Si Tu Veux La Paix, Prépare La Guerre.

Avec un casting du premier choix, on retrouve bien entendu Keanu Reeves plus en forme que jamais mais, également Laurence Fishburne, la sublime Halle Berry et Mark Dacascos et la surprenante Asia Kate Dillon.

Dès les premières minutes, John Wick Parabellum vous colle à votre fauteuil et cela durant les 2h12 de la projection, des courses poursuites endiablées, des cascades à vous couper le souffle, des combat à vous donner la chaire du poule. Le tout avec des effets spéciaux absolument époustouflants. Vous l’aurez compris, ce troisième volet envoie du lourd, du très très lourd, vous en aurez pour votre argent. Côté performance, KEANU REEVES est au sommet de son talent, il crève l’écran et s’est totalement approprié son personnage.

Il reprend avec force là où l’intrigue s’était arrêter, un gros risque d’être excommunié pèse sur lui, avec son lot de privatisation des services de protection de la Grande Table, qui fait référence à l’association Secrète des plus grandes organisations criminelles de la planète.

Malgré un contrat de 14 millions de dollars qui pèse sur sa tête, John Wick affronte ses vieux démons jusqu’au bout du monde et tente à tout prix de gagner du temps …

Que vous soyez fan ou pas des films d’actions, il est impossible de rester insensible aux prouesse techniques et numériques de ce troisième volet. Une montée d’adrénaline et un taux de stress à son maximum, c’est le secret pour vivre les 2 h de visionnage à son comble.

Crescendo l’intensité des combats s’intensifient, pour au final proposer un film visuellement aussi parfait que furieusement gore. Les combats d’art martiaux sont d’une justesse extraordinaire.

Chad Stahelski, le réalisateur, a réuni le plus grand nombre de séquences d’anthologie de la trilogie. PARABELLUM s’attache à des affrontements de groupe qui mettent en valeur la chorégraphie de l’ensemble.

Si à votre tour, vous avez envie de vivre une expérience cinéma hors du commun, rendez-vous le 22 mai 2019 au cinéma.

Synopsis

John Wick a transgressé une règle fondamentale : il a tué à l’intérieur même de l’Hotel Continental. Excommunié, tous les services liés au Continental lui sont fermés et sa tête mise à prix. John se retrouve sans soutien, traqué par tous les plus dangereux tueurs du monde.

Informations Pratiques :

Titre : John Wick Parabellum
Réalisateur : Chad Stahelski
Casting : Keanu Reeves , Halle Berry , Laurence Fishburg
Genre : Action
Nationalité : Américain
Distributeur : Métropolitain FilmExport
Durée : 2h12
Date de sortie : 22 mai 2019


By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.
TWITTER : @MitraEtemad 
INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.