CHRONIQUE LIVRE : Sansonnets aux sirènes s’arriment de Pierre Thiry

L’écrivain rouennais Pierre Thiry a sorti son livre de sonnet : Sansonnets aux sirènes s’arriment. Et j’ai eu la chance d’en recevoir un exemplaire. Si je vous disais que ces poèmes m’ont fait du bien, vous seriez surpris et pourtant, c’est une réalité.

Vous vous rappelez ces poèmes que l’on se plaisait à lire, enfant ? Ceux qui nous faisaient rêver, nous détachaient avec bonheur du quotidien et faisaient appel à notre imagination. Les poèmes sont riches, expressifs et sont un bel apprentissage à la lecture pour les enfants et une ôde aux jolies rimes pour les adultes.

Pierre Thiry aimant jongler avec les mots (d’ailleurs, il transmet cet amour en animant des ateliers d’écriture) nous a offert un livre de sonnets qui change notre vision du monde qui nous entoure. La force des mots interpelle notre imaginaire et on peut dire que ces poèmes sont une ôde à l’ailleurs.

Ce sont 100 beaux poèmes que nous a concocté Pierre Thiry. On l’avait plutôt vu dans un autre type de livres : des histoires pour enfants (mais pas que) puis est sorti en 2015, Sansonnets, un cygne à l’envers et en 2018, Sansonnets aux sirènes s’arriment. Lire des sonnets, ces créations artistiques que l’on voit malheureusement peu, n’est pas si fréquent. Et pourtant, c’est si beau !

Pierre Thiry est une voix ou plutôt une plume qui compte dans le monde littéraire. Retrouvez ces autres livres et procurez-vous absolument ces 100 sonnets.

Retrouvez l’ensemble de ses œuvres sur son site officiel : http://charles-hockolmess.e-monsite.com/


Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande
INSTAGRAM : @sophietagel
TWITTER : @trendyslemagtw

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.