Carnet de Vacances : Biarritz

Le 20 avril 2019, ma petite famille et moi sommes descendus dans le beau Pays Basque, Euskal Herria. Le Pays basque français c’est Bayonne, Saint Jean Pied de Port, Saint Jean de luz mais surtout Biarritz, notre destination.

Arrivés sous un beau soleil, nous avons trouvé via Booking.com un bel hébergement à deux pas du centre-ville, rue Jean Bart. Le bemol avec la région c’est la météo changeante. Bon, la pluie ne dure jamais bien longtemps. Après, la période n’était pas propice à des températures estivales.

LA LOCATION

Rue Jean Bart, nous étions dans un studio pour 4 personnes plutôt coquet. Les amateurs de grands espaces s’y sentiront à l’étroit mais pour y dormir uniquement la nuit et visiter la journée, c’est parfait. Le propriétaire était un jeune du pays très sympas. Si vous voulez le lien du logement sur Booking, demandez-le via les commentaires ou envoyez-moi un mail. Et pour ceux que cela intéresse, j’ai un code promo aussi pour réserver via Booking.

Ce qu’il y a de génial avec la ville, ce sont les points de vue magnifiques. Je vous conseille une belle balade vers le Rocher de la Vierge, en face de l’Aquarium de Biarritz, où vous pourrez apercevoir l’Espagne.

LE ROCHER DE LA VIERGE

Il offre des Points de vue panoramiques époustouflants sur la côte des basques et sur l’Espagne quand le temps le permet. C’est un lieu à visiter absolument. Ramenez vos jumelles ou regardez via les lunettes téléscopiques.

Sur le monument, vous verrez la statue de la Vierge, veillant sur nous. Elle est immanquable. Vous la verrez entre le Port-Vieux et le Port des pêcheurs. Une petite photo s’impose …

Où déjeuner à Biarritz? J’ai demandé des conseils un peu partout et j’en ai eu. Pour commencer, on a mangé à Biarritz dans des snacks type Grecque (comme à Paris), ou pizza.

SNACK TIME

On change pas ses petites habitudes. Manger sur le pouce dans la restauration rapide, oui on l’a fait. On a aimé les Pizza de Pépé Joe et son ambiance jeune plutôt décontractée.

La carte reste classique et les pizzas sont généreuses. (Vous pouvez commander des burgers) On a été trop gourmand d’ailleurs. Question budget, c’est économique. Passez par là si vous n’avez pas beaucoup de sous à dépenser en repas.

Si vous préférez vous poser, on vous conseille le resto Le Tandem.

RESTO LE TANDEM

Le temps aurait été plus clément, on aurait profiter de la terrasse. Vue mer bien évidemment et sur l’église tout à côté.

Le tandem est une brasserie. La carte est somme toute classique. J’ai craqué pour les moules. Valstarts et mon fils Lucas ont succombé au burger. Je vous conseille la charcuterie à partager. Très bonne et locale.

Adresse : 10 Place Sainte-Eugénie, 64200 Biarritz

SHOPPING CULINAIRE CHEZ PIERRE OTEIZA

C’est la caverne d’Ali baba des gourmands. Pierre Oteiza est une boutique qui met en avant la charcuterie et le fromage artisanaux. Vous y trouverez du foie gras, du confit, du jambon, du saucisson … et les fameux guindillas.

La boutique vend du fromage basque et du bon vin du pays. Je vous recommande une séance dégustation. C’est une tuerie. Surtout, arrêtez-vous là !

Pour la petite info, Pierre Oteiza est producteur et artisan. La maison est fière de ses spécialités basques.

Adresse : 22 avenue du Maréchal Foch, 64200 Biarritz

J’espère que ce récap’ de Biarritz vous a plu. On a visité deux autres villes basques. On en reparle très vite…


Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande
INSTAGRAM : @sophietagel
TWITTER : @trendyslemagtw

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

3 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.