Carnet de Vacances : Bayonne

J’ai déjà partagé avec vous mon escapade à Biarritz et à Anglet. Vous pouvez retrouver les articles sur le blog. Je ne vous ai pas dit que j’ai fait également une halte à Bayonne. Ville basque réputée pour sa charcuterie, ses fêtes traditionnelles, ses rues médiévales, elle a le label ville d’art et d’histoire. 

Pour commencer, j’ai adoré le Pays Basque, cette région dynamique, et j’y retournerai un peu mieux préparée que cette semaine-ci. Je suivrais les conseils des blogueurs voyage au travers de leurs photos saisissantes et de leurs bons plans.

D’ailleurs, si vous avez de chouettes spots à partager, dites-le en commentaire.

Cette région est située dans le sud-ouest de la France, très proche de l’Espagne. Notre séjour a été court comparé à toutes les choses à voir dans le pays basque alors, on a choisi Bayonne pour ses rues pittoresques et son accueil.

Bayonne vaut le détour. Il n’est pas nécessaire de partir au bout du monde pour en prendre plein les yeux, certaines régions de France sont magnifiques et le Pays Basque en fait partie.

Nos Coups de Cœur

On a adoré flâner dans les rues, héritages du passé médiéval de la ville. Ces rues ont une âme. On s’y perdrait avec joie. A découvrir, la gastronomie de la ville, le jambon de Bayonne, le piment d’Espelette, le gâteau basque. Achat obligatoire si vous faites un saut là bas.

Pour infos, on a fait nos achats dans la boutique ETXE PEIO. Certaines boutiques proposent des séances de dégustation, alors, profitez-en.

Pour la balade, passez par l’Adour. Ce fleuve qui se précipite dans l’Océan, est classé site Natura 2000.  Il mérite une pause pour le contempler. Les piétons sont gâtés par les quais aménagés. La balade est vraiment top !

RESTAURATION : Le Victor Hugo

L’incontournable : s’arrêter déjeuner et en terrasse (si le temps s’y prête bien entendu). En ce qui nous concerne, un petit rayon de soleil et nous voilà attablé au grand air dans le restaurant Le Victor Hugo.

Les amateurs de cochonnaille vont adorer l’ardoise de charcuterie proposée. Petit estomac, passez votre chemin. Ici, vous retrouvez les plats typiques de la région. Et la note est plus que correcte.

On vous recommande ce petit resto où le cadre est reposant. Et aussi, flânez dans les ruelles du centre ville afin de s’imprégner de l’histoire de Bayonne. Cette ville est authentique et belle.


Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmand
INSTAGRAM : @sophietagel
TWITTER : @trendyslemagtw

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.