LIVRES : Le Palmares Prix SNCF #PolarSNCF

Paris a mis à l’honneur les écrivains en permettant à des auteurs d’être honorés. C’est lors de la 19ème Cérémonie de remise des PRIX SNCF DU POLAR que le public a pu voter pour élire ses 3 meilleurs auteurs.

3 Auteurs récompensés par le prix SNCF

Il n’y a pas forcément beaucoup d’Actu consacrées aux Bouquins sur TrendysLeMag.com. Et pourtant, énormément de choses se passent du côté de l’édition à commencer par la 19ème Cérémonie de remise des PRIX SNCF DU POLAR, le 28 mai 2019.

LES RÉSULTATS

Un véritable succès au vu des 40 000 votes obtenus ! On ne vous fait pas plus attendre, les résultats mettent en lumière 3 auteurs et leurs livres dont la thématique est, bien entendu, le polar :

  • PRIX SNCF DU POLAR / Bande Dessinée 2019 : Marguerite Abouet & Donatien Mary, Commissaire Kouamé, Gallimard BD.

L’histoire : Abidjan. Un homme a été mystérieusement assassiné dans un minable hôtel de passe. Personne n’a rien vu… et l’enquête doit rester discrète sous peine de défrayer la chronique, car la victime n’est autre que Traoré Compliqué, le célèbre magistrat ! Le grand commissaire Marius Kouamé est immédiatement mis sur l’affaire.

  • PRIX SNCF DU POLAR / Roman 2019 : Andrée A. Michaud, Bondrée, Rivages.

L’Histoire : À l’été 1967, Zaza Mulligan disparaît dans les épaisses forêts entourant Boundary Pond. Ce lac, situé à la frontière entre le Québec et le Maine, a été rebaptisé « Bondrée » par un trappeur enterré depuis longtemps. Les recherches s’organisent : Zaza est retrouvée morte, la jambe prise dans un piège à ours. Lorsqu’une deuxième jeune fille disparaît à son tour, l’inspecteur Michaud se dit que les profondeurs silencieuses de la forêt recèlent d’autres pièges…

  • PRIX SNCF DU POLAR / Court Métrage 2019 : Martin Darondeau, Troc mort, La voie lactée, Slumdog Production et les films du Duc.

L’Histoire : Fernand, inspecteur de police, aimerait devenir un héros comme son collègue Georges…

Choisir de proposer des polars n’est pas anodin puisqu’il reste le genre préféré des français. La SNCF reste attaché à la transmission de la culture partout en France. Je trouve l’initiative très bonne. Lisons, ça fait du bien !

Et vous, quel est votre genre de livres ?


Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

@sophietagel
@trendyslemagtw

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.