CHRONIQUE DVD : Le Livre perdu des Sortilèges Saison 1

Nous voilà pris dans un voyage tumultueux. Au cœur de notre monde se cachent démons, sorciers et vampires, parmi les humains. Le livre perdu des sortilèges est une saga fantastique familiale.

La série Le livre perdu des sortilèges est l’adaptation du roman de Deborah Harkness portant le même nom. Réalisé par Kate Brooke, le livre perdu des sortilèges nous fait faire un bond magique dans le monde fantastique des sorcières.

Diana Bishop est une sorcière qui s’ignore. Elle mène une vie de chargée de recherche à Oxford et tombe sur le livre l’Ashmole 782, un vieux manuscrit convoité par les vampires, les démons mais aussi les sorcières. Ce livre semblant l’attendre cache bien des secrets et est convoité. Elle se met à dos immédiatement la confrérie.

SYNOPSIS

La brillante historienne Diana Bishop est une sorcière qui renie ses origines. Quand elle tombe par hasard sur un livre ensorcelé dans la bibliothèque d’Oxford, elle comprend qu’un grave danger menace. Sur son chemin, elle croise Matthew Clairmont, énigmatique vampire de 1500 ans. Ensemble, ils devront protéger le manuscrit et en percer les mystères…

La saison 1 compte 8 épisodes. Le démarrage est lent au départ puis, tout s’enchaîne dès que Diana acquière ses pouvoirs, au côté du vampire Matthew. L’histoire d’amour impossible qui naît entre un vampire et une sorcière apporte la touche romantique.

Les scénaristes nous attachent aux personnages du coup – Diana Bishop (Teresa Palmer) et Matthew Clairmont (Matthew Goode) -, le scénario accroche plus facilement l’intérêt. Bien orchestrée, la saison 1 semble nous mener à faire connaissance avec les deux protagonistes principaux.

J’ai trouvé les acteurs convaincants. On peut noter que les extérieurs ont bénéficié d’un beau soin. N’ayant pas lu le livre, je ne peux faire de parallèle entre le bouquin et la série mais, cette série est un petit joyau familial qui plaira aux fans de fantastique. Une saison 2 est au programme.

Vous pouvez vous jeter sur les formats Blu‑Ray, DVD chez Koba films (19,99€) et VOD le 12 juin.


Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

@sophietagel
@trendyslemagtw

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.