En avant-première, la nouvelle folie chocolatée de La Maison du Chocolat

Le 12 juin, quelques privilégiés et moi même ont eu le bonheur de découvrir en avant-première la nouvelle folie chocolatée de La Maison du Chocolat. Une soirée sous le signe de la gourmandise et la création, avec en Guest le maître absolu, le grand chocolatier ou plus exactement le fabuleux magicien, capable de nous proposer des mélanges de saveurs totalement improbable et furieusement délicieux en bouche. Je vous parle de Nicolas Cloiseau que j’admire énormément.

Il a ce don de transformer chaque fève de cacao en poésie, un voyage gustatif au-delà des frontières. Ce grand passionné a laissé libre cours à son imagination en créant trois nouvelles tablettes gourmandes ou plutôt démentes.

Nicolas Cloiseau déconstruit la tablette d’un trait épuré et graphique. Un savant dosage de pure gourmandise et la promesse d’une nouvelle collection à la fois riche, intense et totalement régressive à déguster par deux.

L’allure fascine, la silhouette détonne. Hors cadre, il exacerbe le détail du Chocolat, twiste les sensations. Ses coupes nettes, ses tranches vives, sa géométrie millimétrée dévoilent un Chocolat vibrant.

Vous avez le choix entre trois créations dans la gamme ÉMOTIONS :

Tapage Noisette : bicouche chocolat noir , chocolat au lait noisette , éclats de noisettes. Quand le chocolat au lait confond des éclats de noisettes grillées et chaute l’ensemble de fines notes de chocolat noir intense .

Pecan Blondinet : bicouche chocolat blanc caramélisé, chocolat au lait noix de pecan. Quand le goût lacté, caramélisé et biscuité du chocolat blanc rencontre les intonations onctueuses d’un chocolat au lait mêlé de noix de pécan grillés .

Passions Vibrante : bicouche fruit de la passion , chocolat noir crêpe dentelle. Quand le goût lacté, caramélisé et biscuité du chocolat blanc , rencontre les intonations onctueuses d’un chocolat au lait mêlé de noix de pecan grillées.

Dans la gamme CONVOITISE on y découvre :

Dans nos désirs régressifs, les noisettes du chocolat sont demeurées, le chocolat blanc tremble de riz soufflé et le mendiant s’évanouit sous une avalanche de chocolat. Trois tablettes de franche convoitise pour attiser la gourmandise.

Cavale Fruits Secs :  Les fruits du maniant ( noisettes , amandes , pistaches ) comme on les aime, grillés et torréfiés, prises au piège d’un chocolat noir.

Noisettes Démentes : Capture de noisettes entières grillés et caramélisées dans du chocolat au lait.

Blanc Frissonante : Souffle de riz croustillant aux notes de chocolat blanc lacté et vanillé.

Impossible de faire un choix parmi les 6 tablettes, le plus facile afin de découvrir le mélange des arômes, c’est d’associer chaque tablette à un moment de votre quotidien. Par exemple au dessert du midi on opte pour Cavale Fruits Secs qui se marie parfaitement bien avec un café pur arabica. Au goûter, on se laisse tenter par Blanc Frissonant en accompagnement d’un thé au jasmin.

Mais avant tout, le chocolat est une folie qui se dévore, un jeu où les règles n’existent pas. La gourmandise n’a pas de frontière, un peu comme la créativité sans limite de Nicolas Cloiseau à qui on doit toute notre reconnaissance d’avoir créé, depuis de nombreuses années, des chef-d’œuvres chocolatés à la hauteur de la réputation de La Maison du Chocolat.

Informations Pratiques :

Disponible en boutique depuis le 12 juin 2019
Prix ; 11€
Poids : 100gr
Disponible également en ligne : 👉 http://www.lamaisonduchocolat.com


By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.
TWITTER : @MitraEtemad 
INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.