Film : Toy Story 4

Vous l’avez attendu avec impatience, il est enfin là plus en forme que jamais. Willy et ses amis sont de retour dans le 4ème volet de Toy Story. Il vous a manqués ? Et bien vous allez pouvoir vous régaler dès le 26 juin sur les grands écrans.

affiche de Toy Story 4
Toy Story 4

 

Attendu et espéré comme un dieu, le 4ème opus a plutôt l’intérêt d’être à la hauteur des attentes de ses fans.

Un pari gagné pour JOSH COOLEY le réalisateur. Sachant que la trilogie a été un grand succès en France, avec plus de 2.758.991 de spectateurs en 1995 pour le premier volet, suivie par 4.531.702 fans pour le 2ème volet et enfin en 2010 Toy Story 3 a réalisé un score de 4.368.761 entrées en France (source Allo Ciné).

Autant dire que pour ce 4ème opus, Les Studios Pixar misent très haut.

 

Après avoir vu le film en avant-première mondiale le 19 juin, au cinéma Gaumont Opéra, je pense, je suis même certaine que Les Studios Pixar n’ont aucune inquiétude à voir. Toy Story 4 est une merveille extrêmement touchante, une caresse remplie de douceur, des personnages touchants, une moralité sincère et juste. Petits et grands ont chacun leurs interprétations et leurs manières de vivre leurs émotions. Que vous ayez 30 ou 40 ans, vous serez autant charmés et bouleversés par l’histoire que vos petits bambins.

Toy Story aborde avec beaucoup de bienveillance le sujet de la loyauté le partage, la simplicité, la protection. Avec comme invité surprise Fourchette, une sorte de doudou fabriqué par la malicieuse BONNIE qui a sa première rentrée des classes. J’aime la façon dont Pixar fait passer le message aux adultes qui a aucun moment oseraient offrir une simple fourchette en plastique à leurs enfants … pourtant la petite Bonnie s’amuse et se rassure avec cet objet.

On retrouve également la jolie Bergère, pour qui Woody craque complètement et n’hésite pas à prendre des risques pour la retrouver dans une vieille boutique d’antiquités.

Sans oublier bien sûr BUZZ toujours fidèle au poste. Les spectateurs savourent autant les visuels absolument splendides, que le rythme ambitieux, avec toujours autant de folie.

Et si vous tendez bien l’oreille, vous allez certainement reconnaître les voix de Pierre Niney, Jamel Debbouze, Franck Gastambide, Charlelie Couture et la sublime Audrey Fleurot.

Alors n’attendez plus, foncez vous offrir 1h40 de magie en compagnie de Woody, Buzz, Fourchette et tous leurs copains.

Informations Pratiques :

Titre : Toy Story
Réalisateur : Josh Cooley
Casting : Woody , Buzz , Fourchette …
Genre : Animation , Aventure
Nationalité : Américain
Durée :1h40
Date de sortie : 26 juin 2019

Photo : ©Disney/Pixar


By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.
TWITTER : @MitraEtemad 
INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.