Film Les enfants de la mer

Le 10 juillet, préparez-vous à une vague de fraîcheur dans les salles du cinéma. Les amateurs du monde aquatique vont adorer les enfants de la mer. Le dernier film du réalisateur Ayumu Watanabe.

Une adaptation du manga de Daisuke Igarashi, une réussite aussi bien visuellement que techniquement. Un film fantastique né dans le studio 4°C, un studio d’animation japonais parmi les plus importants du pays qui a produit des œuvres reconnus à l’international dont Memories en 1995 ou Princesse Arête.

En 2003, le studio coproduit avec Warner Bros Thé Animatrix, en 2004 Studio 4° C produit Mind Game réalisé par Masaaki Yuasa et récompensé à plusieurs reprises comme le grand prix au Japon Média Arts Festival.

Les Enfants de la mer, en sélection officielle, au festival d’animation d’Annecy en juin et très bientôt sur les grands écrans. Visuellement, on peut utiliser sans complexe le mot exceptionnel, car les images sont absolument somptueuses, le spectateur prend vraiment un grand plaisir à regarder ce film.


Un mélange de magie, avec une touche de folie et quelques notes de poésie. Un film ensorcelant qui capte votre attention et vous fait plonger dans les profondeurs de la mer.

Synopsis

Ruko, jeune lycéenne, vit avec sa mère, avec qui elle ne s’entend pas toujours très bien. Elle se consacre à sa passion du handball. Hélas, elle se fait injustement exclure de son équipe le 1er jour des vacances.

Furieuse et désœuvrée, elle erre dans la ville et décide de rendre visite à son père à l’aquarium où il travaille. Elle y rencontre un étrange garçon, Umi, qui joue avec les poissons dans un des bassins. Il semble avoir le don de communiquer avec le soleil animaux aquatiques. Rusa est fascinée et se lie très vite d’amitié avec luî.

Un soir, alors qu’ils sont tous deux au bord de l’eau, des événements surnaturels se produisent. D’adord, une pluie de météores, puis l’apparition de Sora, le Free de Umi. Tous deux sont orphelins et disent avoir été élevés par des dugongs! Sora confie à Ruka une météorite puis tout à coup, le garçon se couvre de particules lumineuses et disparaît dans l’océan !

Ruka décide alors de partir à sa recherche. Dans cette quête extraordinaire, elle va faire la rencontre d’animaux fantastiques : requins, orques et autres baleines. Elle comprendra enfin ce que lui avait dit Sora : la chaîne de vie commence et finit dans l’océan, notre mère à tous …


Les enfants de la mer fait partie des films qui vous déconnecte de la réalité, une immersion dans l’univers fantastique de Ruka, Umi et son frère Sora. Je le répète mais la perfection voir même l’excellence des images nous témoignent l’incroyable talent de Studio 4° C.

Allez voir ce merveilleux film en famille, une belle histoire mise en scène avec beaucoup de douceurs et d’amour.

Informations Pratiques :

Titre : Les enfants de la mère
Réalisateur : Ayumu Watanabe
Genre : Animation
Nationalité : Japonais
Durée :1h51
Distributeur : Eurozoom
Date de sortie : 10 juillet 2019


By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.
TWITTER : @MitraEtemad 
INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.