Film Face à la nuit

Face à la nuit, c’est le dernier film du réalisateur  malaisien Wi-ding Ho. Un polar haletant qui raconte trois nuits de la vie d’un homme sur le point de commettre l’irréparable …
Huit ans de travail pour donner vie à un film ayant obtenu les récompenses comme le grand prix au festival de Toronto en septembre 2018 et  du festival  du film policier de Beaune 2019.
L’intrigue   vous embarque dans un univers de science-fiction  où un homme ordinaire voit sa vie basculer dans un monde parallèle. A contre sens, il enchaîne les rencontres et les éléments étranges.
Le titre original est Cities of Last Things, une inspiration du livre The Country of Last Things de Paul Austère, l’un des écrivains préférés du réalisateur.
Source Allo Ciné 
Si vous avez aimé Pinoy Sunday son premier film, vous allez être très étonné du virage cinématographique qu’il a pris. Il va  jusqu’au bout de son imagination, construit morceaux par morceaux son scénario et par la même occasion offre  son meilleur rôle à Lee Hong-Chi (Xiao Zhang ) qui est extrêmement surprenant au côté de la petite frenchy Louise Grinberg (Ara ).
Le réalisateur se  confie sur les secrets du tournage :
Après avoir écrit une première version en 2011, il a commencé à prospecter en 2015 à Berlin et à Paris pour trouver une coproduction ainsi que les membres de ses équipes techniques et artistiques.
Source Allo Ciné

Synopsis

Trois nuits dans la vie d’un homme, Trois nuits à traverser un monde interlope, qui ont fait basculer son existence ordinaire. Il est sur le point de commettre l’irréparable. Mais son passé va le rattraper …
Trois nuits pour trois époques d’une vie, on démarre dans le futur, pour ensuite vivre un flash back dans son passé, pour enfin le découvrir ado dans un commissariat menotté, où il finira par faire la connaissance de Big Sister Wang qui s’avère être sa mère …
Une nouvelle pépite pour le distributeur The Joker, largement récompensé par Parasite qui a obtenu le palme d’or à Canne.

Informations Pratiques :

Titre : Face à la Nuit
Réalisateur : Wi-ding Ho
Casting : Jack Kao , Lee Hong-Chi , Louise Grimberg
Genre : Drame , Science fiction , Policier
Distributeur : The Joker
Nationalité : Américain , Chinois , Taïwanaise , Français
Durée : 1h47
Date de sortie : 10 juillet 2019

By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.
TWITTER : @MitraEtemad 
INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.