FILM : Goldstone

Le film policier Goldstone constitue, avec Mystery Road le film et la série, un ensemble d’œuvres cinématographiques de Western australien. Dans cette saga, on retrouve un point commun, le héros, membre du peuple aborigène. En effet, on suit les enquêtes du détective Jay Swan, dans la ville de Goldstone où il doit collaborer avec un jeune policier blanc.

A Goldstone, corruption et de trafic sexuel abondent. Jay Swan (Aaron Pedersen) est dépêché sur place afin de mettre de l’ordre dans la ville minière. Il doit faire équipe avec un officier blanc, Josh (Alex Russell), avec qui il a peu de choses en commun.

D’ailleurs, leur rencontre va marquer cette méfiance réciproque : Jay, qui vit le décès de sa fille, perd pied et Josh, muré dans son hostilité, semble peu motivé à chasser les trafiquants de la ville.

SYNOPSIS

Le détective Jay Swan arrive dans la ville frontalière de Goldstone après une enquête sur des personnes disparues. Ce qui semble être une simple enquête légère s’ouvre sur un réseau de crime et de corruption. Jay doit faire le deuil de sa fille et enterrer ses différends avec le jeune flic local Josh, afin qu’ensemble, ils puissent faire justice à Goldstone…

L’arrivée de Jay Swan marque bien cette méfiance réciproque entre les aborigènes et les blancs, autant qu’entre les habitants et les policiers. La mission s’annonce périlleuse pour l’excellent policier surtout que son enquête gêne la maire de la ville, qui convoite les terres de plusieurs familles aborigènes.

Les aborigènes sont le peuple le moins bien lotis du pays, il est difficile pour eux de prétendre à une réelle place dans la société australienne. Leur territoire est réduit et réparti entre les tribus. Des voix s’élèvent pour que ce peuple ancestral retrouve son honneur et ses possession d’autrefois.

Excellent film, vrai héros, Goldstone mérite d’être vu pour sa photographie magnifique mais surtout pour l’histoire du peuple aborigène, premier habitant d’Australie.

Goldstone, le film fait partie du coffret de 4 DVD, avec le film et la série Mystery Road en vente depuis le 2 juillet. Edition L’Atelier d’Images et Arte Vidéo


Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

INSTAGRAM : @sophietagel
TWITTER : @trendyslemagtw

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.