Un remake identique à l’originale, mais avec une qualité d’images à couper le souffle, le réalisme millimétriques de chaque détail paraît surnaturel. Une prouesse technique des studios Disney qui, une fois de plus, prouve leurs excellences et font preuve d’immense respect envers le légendaire fondateur monsieur Walt Disney.
L’intro est puissante, comme un message qui veut dire : vous l’avez voulue, il est là et on va vous en mettre pleins les yeux, nous sommes Disney, vos rêves, vos envies, votre enfance … nous sommes éternellement associées à votre vie et une fois plus on vous embarque dans notre univers féerique qui vous plait tant.
Du début jusqu’à la fin, l’émotion est présente et monte petit à petit, mêlée au bonheur de retrouver les chansons mythiques de notre enfance. Jon Favreau (le réalisateur de célébrissime Le Livre de la Jungle) offre une version numérique identique à l’originale. D’ailleurs, je pense que nous pouvons aisément avouer ou plutôt prononcer sans pudeur : Le Roi Lion est un chef-d’œuvre numérique, qui marque les esprits pour l’éternité.
Synopsis
Au fond de la savane africaine, tous les animaux célèbrent la naissance de Simba, leur futur roi. Les mois passent, Simba idolâtre son père, le roi Mufasa, qui prend à cœur de lui faire comprendre les enjeux de sa royale destinée. Mais tout le monde ne semble pas de cet avis. Scar, le frère de Mufasa, l’ancien héritier du trône, a ses propres plans. La bataille pour la prise de contrôle de la Terre des Lions est ravagée par la trahison, la tragédie et le drame. Ce qui finit par entraîner l’exil de Simba. Avec l’aide de deux nouveaux amis, Timon et Pumbaa, le jeune lion va devoir trouver comment grandir et reprendre ce qui lui revient de droit …
Le samedi 20 juillet, Grâce à l’invitation d’Orange France, je vais vivre une journée d’immersion au cœur de l’univers Le Roi Lion à Disneyland Paris, avec au programme, un accès aux deux parcs, suivi d’une projection privée du film et la privatisation du parc Walt Disney Studio accompagnée d’un cocktail dînatoire.
En attendant la sortie du film, J’attire votre attention sur l’engagement de Walt Disney Company pour la protection des lions.
A partir de Bois issus de forêts gérées durablement, le cordon est tressé dans une Entreprise du patrimoine vu ante EPV.
Informations Pratiques :
By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe. TWITTER : @MitraEtemad INSTAGRAM : @paris_by_mitra
Il est magnifique
J’aimeJ’aime