Film : Le Roi Lion

On l’attendait avec impatience et il est enfin arrivé. 25 ans après la Première projection de la bande dessinée Le Roi Lion, un des plus beaux chef-d’œuvre Disney , Simba et sa bande de copains seront  sur les grands écrans en version entièrement numérique. 

Un remake identique à l’originale, mais avec  une qualité d’images à couper le souffle, le réalisme millimétriques de chaque détail paraît surnaturel. Une prouesse technique des studios Disney  qui, une fois de plus, prouve leurs excellences et font preuve  d’immense respect envers le légendaire  fondateur monsieur Walt  Disney.

Le premier teasing de la bande-annonce a dépassé les milliards de vues en seulement quelques jours, une attente interminable qui valait largement le coup, car le  résultat est réellement hallucinant.

L’intro est puissante, comme un message qui  veut dire : vous l’avez voulue, il est là et on va vous en mettre pleins les yeux, nous sommes Disney, vos rêves, vos envies, votre enfance … nous sommes éternellement associées à votre vie et une fois plus on vous embarque dans notre univers féerique qui vous plait tant.

Les premières notes de musiques sont grandioses, bouleversantes, la petite larme coule et vous n’avez d’autres choix que vous laissez aller et vivre ce moment de pure magie à son maximum.
Le fait que les animaux parlent colle parfaitement bien avec le décor, le souci du détail des expressions faciales les rendent tellement réels. Pour le reste, faites confiance à la magie Disney.

Du début jusqu’à la fin, l’émotion est présente et monte petit à petit, mêlée au bonheur de retrouver les chansons mythiques de notre enfance. Jon Favreau (le réalisateur de célébrissime Le Livre de la Jungle) offre une version numérique identique à l’originale. D’ailleurs, je pense que nous pouvons aisément avouer ou plutôt prononcer sans pudeur : Le Roi Lion est un chef-d’œuvre numérique, qui marque les esprits pour l’éternité.

Synopsis

Au fond de la savane africaine, tous les animaux célèbrent la naissance de Simba, leur futur roi. Les mois passent, Simba idolâtre son père, le roi Mufasa, qui prend à cœur de lui faire comprendre les enjeux de sa royale destinée. Mais tout le monde ne semble pas de cet avis. Scar, le frère de Mufasa, l’ancien héritier du trône, a ses propres plans. La bataille pour la prise de contrôle de la Terre des Lions est ravagée par la trahison, la tragédie et le drame. Ce qui finit par entraîner l’exil de Simba. Avec l’aide de deux nouveaux amis, Timon et Pumbaa, le jeune lion va devoir trouver comment grandir et reprendre ce qui lui revient de droit … 

Pour les adeptes des versions originales, sachez que les voix des animaux sont doublées par des stars internationales comme BEYONCÉ (Nala), DONALD GLOVER (Simba), ALFRED WOODARD (Sarabi), JOHN OLIVER (Zaza) JAMES EARL JONES ( Mufasa) … 
J’ai eu l’immense privilège d’assister à l’AVP mondiale du Roi Lion au cinéma Pathé Beaugrenelle avec une qualité d’image & son optimale, là bas pour apprécier à son maximum la beauté des images.
Le samedi 20 juillet, je vais vivre une journée d’immersion totale au cœur de l’univers du film Le Roi Lion à Disneyland Paris.

Le samedi 20 juillet, Grâce à l’invitation d’Orange France,  je vais vivre une journée d’immersion au cœur de l’univers Le Roi Lion à Disneyland Paris, avec au programme, un accès aux deux parcs, suivi d’une projection privée du film et la privatisation du parc Walt Disney Studio accompagnée d’un cocktail dînatoire.

Je vous cache pas ma joie et mon impatience, quoi de plus magnifique, que d’assister à une projection privée d’un opus Disney, au cœur même de la famille Disney.
Je remercie sincèrement Orange France et Disneyland Paris pour ce cadeau inestimable.

En attendant la sortie du film, J’attire votre attention sur l’engagement de Walt Disney Company pour la protection des lions.

Depuis que Le Roi Lion est sorti au cinéma il y’a 25 ans, la moitié de la population des lions d’Afrique a disparu. Il ne reste actuellement plus que 20 000 lions sauvages sur la Terre africaine. Il est temps d’agir ! A l’occasion de la sortie au cinéma du film Le Roi Lion, le 17 juillet, Disney se mobilise pour la protection des lions, de la biodiversitération africaine en harmonie avec la population locale.
A votre tour de contribuer, en achetant un bracelet eco-responsable conçu en partenariat avec Disney et Gifts For Change ( l’engagement par l’objet)  avec des matériaux écologiques et biodégradables, Made in France, fabriqué par des ouvriers en situation de handicap en ESAT.

A partir de Bois issus de forêts gérées durablement, le cordon est tressé dans une Entreprise du patrimoine vu ante EPV.

Pour chaque bracelet acheter au prix de 5€, Disney reverse 1€ pour la protection des lions. Longue vie au roi ! 

Informations Pratiques :

Titre : Le Roi Lion
Réalisateur : Jon Favreau
Casting VF : Rayane Bensetti , Année Sila , Jamel Debbouze, Jean Reno
Genre : Aventure , Animation
Durée : 1h58
Nationalité : Américain
Distributeur : The Walt Disney Company
Date de sortie : 17 Juillet 2019
Crédit Photo  : Walt Disney Company

By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.
TWITTER : @MitraEtemad 
INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.