Film Documentaire Daniel Darc – Pieces of my life

Daniel Darc, Pieces of my Life est un film documentaire en hommage à l’artiste français Daniel Darc. Né le 20 mai 1959, à Paris et originaire de Russie et de Lituanie, ses grands- parents ont fui la Russie lors de la révolution de 1917.

Daniel Darc élève au lycée Balzac à Paris à rejoint le groupe Taxi Girl en 1978. Le groupe rencontre un succès phénoménal avec le single « Cherchez le garçon » vendu à plus de 150 000 exemplaires.

Le premier album solo de l’artiste sorti en 1987 Sous influence divine, puis s’enchaînent des rôles au cinéma …

Le 27 juillet, un film-documentaire sur la vie de l’artiste sortira au cinéma. A partir des très nombreuses images de Daniel Darc, tournées par Marc Dufaud et Thierry Villeneuve les réalisateurs, le spectateur découvre ou re-découvre un artiste sensible, passant par des moments de souffrances, d’absences de lucidité voulue, un écorché vif aussi talentueux que furieusement étrange.

La drogue faisait partie de la vie de Daniel Darc. Marc Dufaud le montre sans filtre car cela faisait partie de sa vie … Le plan où il se pique est réellement insupportable … mais avec l’accord de Daniel Darc, les images feront parties du film.

Un poète emprisonné dans un corps dépendant devant la drogue, un enfer au quotidien, qui a plusieurs fois failli lui coûter sa vie. Ses chansons étaient des cris de douleurs mêlées aux notes de musiques comme seuls espoirs.

Synopsis

Chanteur de Taxi-girls groupe culte des années 1980 à l’aura sombre et romantique. Daniel Darc allait rapidement susciter toutes sortes de légendes urbaines. Les années 1990 passent et sa trace se perd … il faudra attendre 2024 et le miraculeux retour avec Crevecoeur pour qu’il retrouve le succès, jamais dément, jusqu’à sa disparition prématurée, ce 28 février 2013. A travers des images inédites et intimes filmées pendant 25 ans, Daniel Darc – Pieces of my Life témoigne de sa façon de vivre – avec ses moments de fulgurances et d’excès, ses solitudes, ses errances et ses abîmes.

Informations Pratiques :

Titre : Daniel Darc Pieces of my Life
Réalisateurs : Marc Dufaud, Thierry Villeneuve
Casting : Daniel Darc, Frédéric Lo, Georges Beteounis
Genre : Dramatique
Nationalité : Français
Durée : 1h45
Distributeur : UFO Distribution
Date de sortie : 24 juillet 2019


By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.
TWITTER : @MitraEtemad 
INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.