Film Crawl

Crawl est le dernier opus d’Alexandre Ana, le même réalisateur qui m’a traumatisée durant des années suite au visionnage de son Film Haute Tension sortie en 2003.

Des nuits entières à faire des cauchemars, ce film a hanté mes nuits pendant longtemps, autant dire qu’à la réception de l’invitation pour une projo privée en sa présence, j’étais ravie de rencontrer enfin ce très grand réalisateur qui m’a tant effrayée.

Synopsis

Quand un violent ouragan s’abat sur sa ville natale de Floride, Hayley ignore les ordres d’évacuation pour partir à la recherche de son père porté disparu. Elle le retrouve grièvement blessé dans le sous-sol de la maison familiale et réalise qu’ils sont tous les deux menacés par une inondation progressant à une vitesse inquiétante. Alors que s’enclenche une course contre la montre pour fuir l’ouragan en marche, Hale et son père comprennent que l’inondation est loin d’être la plus terrifiante des menaces qui les attend…


Alexandre Aja est de retour avec son dernier film Crawl et lâche les alligators dans une ville inondée suite à un violent ouragan. Visuellement les scènes tournées dans l’eau (une grande partie d’ailleurs) sont bluffantes, étant donné l’extrême difficulté autant pour les acteurs que l’équipe du tournage et le résultat est réellement impressionnant.


Je tiens à rassurer les défenseurs des animaux qu’aucun alligator n’a été maltraité, car les scènes sont tournées en CGI ( computer Generated Imagery ) des images de synthèse. Mise à part le chien qui existe réellement.


Durant tout le film, on baigne dans une ambiance aquatique effrayante, on s’imagine dans le décor à la place de la talenteuse Kaya Scodelario (Haley Keller) qui tente le tout pour le tout pour sauver son père Interprété par Barry Pepper (Dave Keller).

Un duo père & fille qui se retrouve après un long silence et dans des conditions pas vraiment optimales pour une réconciliation. Mais l’instinct paternel prend vite le pouvoir et guide sa fille à surmonter sa peur.


Je reconnais encore une fois l’immense talent de ce grand réalisateur, qui encore une fois signe un film et se place parmi les plus grands réalisateurs français à avoir réussi aux Etat-Unis.


Informations Pratiques :

Titre : Crawl
Réalisateur : Alexandre Aja
Casting : Kaya Scodelario , Barry Pepper …
Nationalité : Américain
Genre : Epouvant – Horreur
Durée : 1h28
Distributeur : Paramount Pictures France
Date de sortie : 24 juillet 2019


By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.
TWITTER : @MitraEtemad 
INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.