Stressée ? Anxieuse ? Gagnez en sérénité avec l’Appli CALM

Vous êtes stressés ? Mal dans votre peau ? Retrouvez de la sérénité grâce à l’appli CALM.

Je parle rarement de moi. Pourtant, comme vous, j’ai une expérience à partager. J’ai traversé à de nombreuses reprises des périodes de dépression nourries par de sévères remises en question. Cela ne se voit pas forcément sur mon visage, mais oui je peux être très affectée par l’ambiance négative de mon environnement. Il faut dire que je suis une idéaliste :  l’inimitié, l’irrespect, la haine, l’intolérance, l’humiliation, le harcèlement …  me sont insupportables. Les conflits qui ne riment à rien me révulsent.

Je ne suis pas psy mais, je sais que les plus virulents sont les plus malheureux. Et je dis souvent, que ce n’est pas parce que tu es mal dans ta peau que tu dois le faire payer aux autres.

Le résultat d’un surplus de conflit : l’anxiété. J’ai parfois envie de fermer les volets de ma chambre et de m’y enfermer des heures, voire plus. J’ai donc adopté une application de relaxation et j’ai aussi découvert celle-ci : CALM.

Ce qui me parait évident dans une application c’est la musique. CALM a un répertoire de musique emprunté de la nature. Cela donne une mélodie harmonieuse apaisante.

Tout d’abord, renseignez vos motivations : l’anxiété, l’estime de soi, la concentration, le stress, le manque de sommeil, la gratitude, l’envie d’être plus heureux. Forcément, au moins un de ces objectifs vous parle.

Calm c’est un accès gratuit et un payant (premium). Pour avoir accès à la totalité du guide de méditation, c’est 49,99€ par an.

La version gratuite offre accès aux bases de la pleine conscience. Mais vous ne pouvez pas écouter les musiques issues de la nature (c’est dommage d’ailleurs). Les programmes sont 7 jours de bonheur ou de sommeil ou d’apaisement etc … Ils restent limités mais pour commencer, cela vaut la peine de se pencher sur ce programme de détente.

Prenez une respiration, laissez-vous guider et retrouvez comme moi un peu de calme.


Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

INSTAGRAM : @sophietagel
TWITTER : @trendyslemagtw

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.