Offrir un coffret cadeau pour un anniversaire : bonne ou mauvaise idée ?

Le coffret cadeau, ou box cadeau, a le vent en poupe. Désormais, pour un anniversaire, la fête des Mères ou pour Noël, tout le monde se rue sur ces coffrets, composés d’une sélection de produits de la même marque ou de marques différentes. Cela fait d’ailleurs partie des raisons pour lesquelles ils ont autant de succès : plutôt que de composer soi-même le cadeau, le coffret propose de rassembler une gamme définie de produits à notre place. Il est ainsi possible d’en choisir un pour l’anniversaire d’une proche, une amie ou un membre de la famille. Mais est-ce vraiment la meilleure idée qui soit ? Et comment choisir le bon coffret ?

Coffret cadeau : que peut-on trouver à l’intérieur ?

Le coffret cadeau se présente aujourd’hui sous différents concepts. Vous avez les box comprenant une sélection de produits choisis au préalable par le fournisseur. Vous avez sinon le coffret qui se présente sous forme de carte cadeau, et qui permet au destinataire de choisir les produits, qu’il peut acheter en utilisant la somme offerte. Les produits recensés par ces coffrets se sont également diversifiés. Parmi les plus en vogue, vous avez le coffret contenant des produits de beauté. Celui-ci comporte donc une sélection de cosmétiques, miniatures ou grand format, bio comme ici, ou non.

Pour l’anniversaire de votre maman notamment, optez pour ces box beautés, à l’instar de la Box Evidence, en privilégiant les produits locaux et naturels qui sont renouvelés tous les mois. Les fabricants s’emploient à ce que chaque box soit cohérente avec la saison, comme celle-ci, pour vous donner une petite idée :

  • Un petit sérum pour sublimer son corps.
  • On lui associe un shampoing au Monoï qui lui plaira à coup sûr et qui est parfait en été.
  • Rajoutez-y un vernis à ongles pop et le tour est joué !
  • Une mousse nettoyante, qui purifie la peau, utile notamment avec les fortes chaleurs d’été.
  • Et on ajoute une petite gourmandise, pour combler maman du début à la fin : la boule funky Veggie.

Votre maman n’est pas trop branchée produits de beauté ? Il existe bien d’autres formes de box cadeau : des livres, des accessoires de mode, DVD, vins, bières ou même des séjours et des activités.

Selon vos objectifs et vos besoins, vous pouvez même vous abonner en vue de recevoir régulièrement un coffret. Vous pouvez également décider d’offrir un abonnement à un proche ou à un(e) ami(e).

Bien choisir son coffret cadeau

Le coffret peut certes servir pour un anniversaire. Mais il est important de bien le choisir pour faire plaisir au destinataire. Comment procéder ?

Choisir en tenant compte du goût du destinataire

Vous avez une amie férue de maquillage ? Optez pour un coffret cadeau contenant des produits ou des accessoires de beauté pour lui faire plaisir. Si votre mère a commencé à s’intéresser aux produits bio, c’est également l’occasion de lui présenter quelques nouveaux produits. Il existe également des box pour homme contenant des cosmétiques ou des accessoires du type cravate, bouton de manchette ou lunettes. L’essentiel est de rester dans des produits qui font partie des préférences de la personne concernée.

Vérifier la quantité du produit

Les produits peuvent être proposés tels des échantillons, en version miniature, ou en grand formant, comme ceux que vous voyez en magasin. Il est toutefois important de vérifier ces informations avant l’achat pour éviter les mauvaises surprises.

Opter pour une carte cadeau

La carte cadeau est l’alternative idéale lorsque vous hésitez à prendre des produits en particulier, n’étant pas sûr qu’ils plaisent au destinataire. Il est parfois également possible de combiner une sélection de produits avec une carte cadeau. Vous serez au moins sûr que la personne concernée pourra se faire plaisir.

Un commentaire

  1. J’ai à plusieurs reprises offert des abonnements de trois mois à une box pour mes amis et ce fut toujours un succès. Pour la fête des mères et des pères j’avais opté pour un abonnement de trois mois « Petit Ballon » pour que mes parents reçoivent deux bouteilles de vin par mois pendant trois mois. C’est original et on attend chaque mois sa box avec impatience 🙂

    Belle journée à bientôt !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.