Le Guide de la rentrée à avoir absolument

Le mois de septembre est arrivé avec son lot de changements, si le rythme s’accélère considérablement, les bonnes résolutions nous rappellent que notre consommation doit changer également.

Vous êtes particulièrement attachés à votre ville et vous avez envie de mieux la découvrir, mais hélas, par manque de temps, vous avez l’impression de passer à côté de ce qu’elle cache de plus précieuse ?

Rassurez-vous ceci est désormais possible grâce à un guide mettant en avant l’artisanat parisien. 284 pages entièrement consacrées à l’artisanat parisien, certifié Made In Paris.

Une invitation à la découverte des coins cachés de la capitale, où seuls les vrais parisiens connaissent l’adresse, des pépites dénichées les unes après les autres pour offrir un guide d’exception.

Dis Paris Qu’est-ce que tu fabriques est entièrement rédigé par la plus merveilleuse des parisiennes, je nomme Nathalie Zaouati, cette magnifique brune au look branché est une passionnée de Paris.

Chaque jour, des milliers de personnes venues du monde entier partent en balade en sa compagnie à travers ses stories Instagram, des restaurants gastronomiques, des expos d’arts, des tea time gourmands, des boutiques d’artisanats entièrement fait mains … rien ne lui échappe.

Ultra connectée sur Les réseaux sociaux et suivie par une grosse communautés, elle n’hésite pas à bousculer les tendances pour partir à la rencontre des métiers comme chapelier, cadreur, horloger, luthier, confiturier et j’en passe.

Elle a ce don incroyable de dénicher des perles rares bien cachés dans leurs ateliers au fond des cours à l’abris des regards. Pendant des mois, jours après jours, elle est partie à leurs rencontres, durant des heures, chaque artisan lui a ouvert son cœur, pour transmettre au grand jour un savoir faire unique.

Alors à quelques mois des fêtes de fin d’années, il est grand temps de consommer mieux et apporter notre soutien aux multiples artisans parisiens, des passionnées que vous avez le plaisir de découvrir dans ce guide aussi complet que patriotique.

Vous aimez la ville de Paris … vous pensez vraiment la connaître ? Nathalie Zaouati vous met au défi à travers de ce livre qui contient ce qui se fait de plus noble dans notre capitale.

Informations Pratiques :

Titre : Dis Paris Qu’est ce que tu fabrique ?
Auteur : Nathalie Zaouati
Genre : Drame
Rayon : Tourisme / Paris
Maison d’edition : Rue de l’echiquier
Prix : 19€
En vente : Fnac , Bon Marche et chez les librairies parisiens

Portrait credit photo : Cedric Emeran


By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.
TWITTER : @MitraEtemad 
INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.