TUTO : Réaliser facilement un chiffre ou une lettre fleuris

Des chiffres ou des lettres fleuris c’est facile à faire : voici le TUTO pour les nulles.

Pour égayer les anniversaires, il faut des fleurs, la table est tout de suite plus attrayante. Cela ajoute une note optimiste qui va avec l’événement. Mais à part les poser dans un vase, que peut-on offrir ?

Sur Pinterest, j’ai vu un certain nombre de chiffres et de lettres fleuris. Chacune des filles qui présentait leurs projets avait sa technique. Très inspirants, surtout que l’anniversaire de ma nièce approchait.

 

ETSY

J’ai voulu faire quelque chose d’un peu différent, avec moins de fleurs mais en ajoutant un faux gazon.

Vous pouvez piquer vos fleurs artificielles directement dans le carton (qui sera caché par les fleurs et les feuilles) ou ajouter du faux gazon pour un côté plus nature et apporter moins de fleurs comme des roses blanches ou rose.

Le résultat est très joli donc, il ne nous reste plus qu’à tenter l’expérience à notre tour. Réalisons facilement notre chiffre ou lettre fleuris.

Pour commencer, j’ai réalisé un patron avec du papier A4. Une fois le chiffre 15 bien dessiné, j’ai utilisé ce patron pour tracer 15 sur du carton et sur le gazon vert. Utilisez du double face très collant ou une colle ultra forte. Surtout, on ne doit pas voir le carton.

Pour infos, j’ai trouvé le matériel intégralement sur AMAZON (leur carton et j’ai acheté le reste chez eux)

Vous pouvez aussi piquer les fleurs dans le carton afin de maintenir le tout plus facilement.  Rien de plus simple et rapide à faire. Et vous, avez-vous déjà essayé ? Donnez-nous vos liens pinterest en commentaire pour nous montrer vos exemples préférés. 

Et si vous comptez essayer notre DIY, racontez-nous le résultat.


Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

INSTAGRAM : @sophietagel
TWITTER : @trendyslemagtw

 

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.