Le film Lucky Day de Roger Avary

Après les lois de l’attraction et pulp fiction, le réalisateur Américo- Canadien Roger Avary nous propose un thriller policier complètement déjanté.

Si l’affiche du film très années 80 avec, au centre la pétillante brune Nina Dobrev, nous donne un avant-goût du film, on est très loin d’imaginer la folie vers laquelle le réalisateur souhaite nous embarquer. La belle Nina Dobrev se trouve malgré elle mêlée à une sale histoire de vengeance, suite à la libération de son mari Red interprété par Luke Bracey.

Mais celui qui apporte la touche de folie et rend ce film complément dingue c’est Crispin Glover, qui est excellent dans son rôle de Luc, le frère de ex complice de Red, tué lors du braquage.

Pour la petite touche frenchy, on compte sur la présence de Tomer Sisley et Nadia Farès, complètement improbable et pourtant ils sont là, on adore ce mélange de culture et talents dans une production américaine.

Et puis on retrouve Ernesto Sanchez qui lui colle aux basques, dans l’espoir d’un faux pas qui l’enverra directement au cas départ en prison.

Mais derrière le côté complètement hilarant de Lucky Day se cache un Drame causé et vécu par Roger Avary. Suite à un accident de voiture qui avait coûté la vie à l’un de ses passagers, Il a été condamné à une peine d’un an de prison pour conduite en état d’ivresse et homicide involontaire.
Source Allo Ciné 

Le côté très dark de Lucky Day est peut-être un clin d’œil à son état d’esprit suite à ce malheureux accident et le traumatisme du décès de son ami. Malgré lui ou plutôt pour se débarrasser de ses vieux démons … il fonce dans la grotesque mais à juste dose, sans lourdeur, il règle ses comptes et propose un film exceptionnel et totalement Crazy.

Un mélange des genres extrêmement bien réussie. Sans aucune prétention, il annonce son retour au cinéma et cela lui va si bien.

Synopsis

C’est le grand jour, Red sort de prison, après avoir purgé deux ans pour un braquage de banque qui s’est soldé par la mort de son complice. Il retrouve sa femme Chloé qui l’a attendu tout en élevant seule leur fille Béatrice. Le même jour, Luc, le frère de son ancien complice, tueur à gages et psychopathe notoire, débarque assoiffé de vengeance et avec la ferme intention de l’éliminer …

Informations Pratiques :

Titre : Lucky Day
Réalisateur : Roger Avary
Casting : Luck Bracey , Nina Dobrev , Crispin Glover , Nadia Farès , Tomer Sisley
Genre : Thriller , Action , Policier
Durée : 1h35
Nationalité : Français , Canadien
Distributeur : Métropolitain FilmExport
Date de sortie : 18 septembre 2019


By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.
TWITTER : @MitraEtemad 
INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.