Film J’irai où tu iras

Deux étoiles montantes du cinéma sont à nouveaux réunies et elles nous offrent un long-métrage débordant d’amour et d’humanité. On les aime pour leurs sincérités et leurs immenses talents à nous faire vivre des grands moments de poésies.

Le public français est très fidèle à ses comédiens du cœur, une fois adopté, ils les suivent dans leurs aventures cinématographiques avec beaucoup d’intérêt. C’est le cas pour deux jeunes femmes qui, à chaque apparition, suscitent la sympathie et la complicité.

9 années ont passé depuis Tout ce qui brille un succès phénoménal pour Géraldine Nakache et Leila Bekhti, qui à nouveau se retrouvent à l’ecran dans J’irai où tu iras de et avec Géraldine Nakash, Patrick Timsit et la sublime Leila Bekhti.

Un film débordant d’amour qui aborde des sujets difficiles comme la maladie, la mort, l’incompréhension entre deux sœurs qui ne se comprennent plus. Deux vies, deux voix totalement différentes qui finissent pas se rejoindre malgré eux.

Synopsis

Vali et Mona sont deux sœurs que tout opposent, éloignées par les épreuves de la vie. L’une est chanteuse, rêveuse et émotive. L’autre est thérapeute, distante et rationnelle. Leur père aimant finit par trouver l’occasion rêvée pour les rassembler le temps d’un week-end et tenter de les réconcilier : Vali a décroché une audition à Paris et c’est Mina qui va devoir l’y emmener malgré son mépris pour la passion de sa sœur.

C’est une histoire de retrouvailles, une histoire d’amour entre deux sœurs, l’histoire d’une famille qui s’aime mais qui ne sait plus se le dire.

J’irai où tu iras est un condensé de sentiments forts longtemps étouffés par l’orgueil et qui dans un moment d’immense tristesse explose et déverse autour de lui un océan d’amertume noyé sous les vagues glacées.


Le tout parfaitement orchestré par une Géraldine Nakash fidèle à elle même, rêveuse, fragile, attachante et terriblement juste dans son interprétation. Surtout face à Leila Bekhti qui crève l’écran par son charisme.


Un film qui met en scène la maladie, l’hospitalisation, la mort … des parents. Des situations extrêmement difficiles où il faut affronter avec force et courage et tolérer les choix de vie de chacun sans préjugés. Une ouverture d’esprit sans limite pour pouvoir vivre en société librement.

J’ai adoré ce film qui apporte un message d’amour et la tolérance entre rires et larmes.

Informations Pratiques :

Titre : J’irai où tu iras
Réalisatrice : Géraldine Nakash
Casting : Leila Bekhti , Géraldine Nakash , Patrick Timsit
Genre : Comédie
Nationalité : Français
Distributeur : Mars Films
Durée : 1h40
Date de sortie : 2 Octobre 2019

By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.
TWITTER : @MitraEtemad 
INSTAGRAM : @paris_by_mitra

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.