Série : THE RAIN Saisons 1 et 2

The Rain est une série dotée d’un scénario catastrophe : et si le monde, celui d’aujourd’hui, que l’on chérit, se transformait en chaos. Un jour, une pluie infecte l’être humain qui meurt immédiatement. Les rescapés doivent donc lutter pour leur survie.

Nous ne sommes pas devant un film de zombies américains où l’homme infecté se transforme en mort-vivant mais bien devant la série de science-fiction post-apocalyptique danoise de Jannik Tai Mosholt,  Christian Potalivo et Esben Toft Jacobsen.

Pourquoi il faut absolument voir la série sur Netflix THE RAIN.

The Rain Season 2

Au départ, on peut être frileux, considérant nous trouver devant une x-ième série catastrophe post-apocalyptique comme les séries de zombies. On a eu Walking Dead et les suites, Fear the walking dead etc. D’autres films sont apparus, modifiant légèrement le genre.

Sauf qu’ici, nous sommes face à un virus qui détruit l’humanité entièrement, via la pluie : notre pire cauchemars. Le ciel est l’endroit où le danger arrive. La nature semble vraiment vouloir nous détruire.

The Rain Season 2

The Rain est plus orienté science fiction, fantastique et scénario apocalyptique très bien ficelée. Soit, au départ, on arrive à prévoir le scénario, que j’ai trouvé un peu rocambolesque au début. Puis, je me suis laissée charmer par l’histoire et les personnages.

Nous suivons des adolescents dans leurs luttes pour leur survie, notamment Simone et son frère Rasmus. Ceux-ci réussissent à se réfugier dans un bunker avec leurs parents. Tout semble bien se dérouler jusqu’à ce que leur père disparaisse et que leur mère décède. Ils n’ont plus d’autres choix que de sortir, partir à sa recherche, trouver des  alliés et comprendre ce qu’il se passe dehors avec la pluie. D’autant que le virus semble être d’origine humaine.

The Rain Season 2

Cette série est une prise de conscience, elle nous rappelle que l’homme va parfois trop loin. La fin du monde a souvent été abordée comme une revanche de la nature sur l’homme. Dans The Rain, il est acteur dans cette destruction planétaire.

Synopsis

Après qu’un virus brutal ait éliminé la majeure partie de la population, deux jeunes frère et sœur se lancent dans une quête périlleuse pour comprendre ce qu’il se passe avec la pluie et pourquoi Rasmus, le frère, est si spécial…

Je vous recommande cette série chaudement. Vous pouvez la visionner sur Netflix. Elle est destinée aux 13 ans et plus.

On peut se réjouir, la saison 3, qui sera la dernière, est prévue en 2020 sur Netflix. Qui va la voir ?


Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande
INSTAGRAM : @sophietagel
TWITTER : @trendyslemagtw

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.