J’ai testé Just Eat, l’application de livraison de repas

Les meilleurs restaurants du coin, quelque soit leur spécialité, chez vous, en quelques clics, c’est la promesse de JUST EAT, l’application de livraison de repas à domicile.  Dans  la réalité,  comment  cela se  passe  ? 

Nous nous sommes habitués à recevoir chez soi son livreur de pizza ou de plats asiatiques du coin. Et ce, pendant des années. Depuis, de nombreux resto s’y sont mis et ont adopté la livraison à domicile en quelques minutes.

Plus de 60 % des personnes interrogées lors du sondage, (qui permet d’identifier le pourcentage de Français se faisant livrer des plats à domicile en France en 2017, par zone géographique), et qui se sont dits adeptes des repas livrés directement à domicile habitaient en région parisienne et 40% des français avaient entre 18 et 25 ans. (sources statista.com).

Il est clair que nos habitudes alimentaires ont changé, soumis à nos impératifs en terme de temps. On préfère en gagner et se faciliter la vie. On fait nos courses alimentaires hebdomadaires en ligne, on achète en masse nos vêtements sur les sites web (Topshop, Uniqlo, Asos, Zara et Amazon font un malheur en ce moment…). Alors pourquoi pas manger au restaurant chez soi ?

Just Eat propose d’accéder au répertoire des restaurants les plus proches de votre habitation qui misent sur la livraison à domicile de vos plats préférés. Vous téléchargez l’application sur votre smartphone, vous vous identifiez (coordonnées, téléphone) puis vous avez accès au resto de proximité, ouverts du moment, selon leur spécialité.

Les choix sont variés : Burger, indien, chinois, japonais, sandwich, pizza, libanais, couscous, kebab, italien, fruits de mer, bagels, crêpes, mexicain, poke bowl etc … Vos commandes sont répértoriés dans l’appli, vous pouvez les retrouver à tout moment.

Les points positifs: C’est pratique car vous n’avez pas à bouger de chez vous, c’est fabuleux car aucun minimum de commande n’est requis, ce qui n’est pas toujours le cas. C’est une bonne façon de combiner : repas à la maison et sortie au resto. On n’a pas forcément envie de cuisiner certains jours ni de mettre un pied dehors.

Le paiement se fait en ligne, avant la livraison par carte bancaire ou paypal.  Vous payez directement sur l’application. Mais certains resto acceptent le paiement en espèce et ticket resto.

Les emballages sont hermétiques et conviennent parfaitement à une livraison en vélo. Pas de casse, ni de déception.

En terme de livraison, la moyenne est de 3/4 d’heures, plutôt classique. Et vous recevez un message qui vous indique où est votre livreur.

Vous n’avez plus qu’à mettre les pieds sous la table et attendre votre livreur.


Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande
INSTAGRAM : @sophietagel
TWITTER : @trendyslemagtw

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.