Film Malefique le pouvoir du mal

Vous l’attendiez avec impatience et curiosité, il sortira au cinéma le 16 octobre. Disney a mis les petits plats dans les grands et nous propose un film aux visuels ultras canons.
Avec comme actrice principale la sublime et talentueuse Angelina Jolie dans le rôle de maléfique, ainsi que Elle Fanning (Princesse Aurore) sans oublier la charismatique Michelle Pfeiffer (Reine Ingrith) qui donne la réplique à son fils Phillip (Harris Dickinson). tout ce beau monde nous enchante et nous surprend dans un décor de rêve, mêlé aux effets spéciaux absolument gigantesques, ce qui apporte beaucoup de profondeur et de magie au film.
Chaque petit détail est soigné et posé au bon endroit avec un timing digne d’un horloger suisse.
C’est beau et coloré, même les scènes de magie noire sont d’une splendeur magistrale. On en prend plein les yeux pendant 2h. Le réalisateur Joachim Rønning réussit haut la main l’exploit de faire du Disney, avec toujours  les codes de Disney, mais tout en offrant une proposition très personnelle et caractérisée.

Synopsis

Plusieurs années après avoir découvert pourquoi la plus célèbre méchante Disney avait un cœur si dur et ce qui l’avait conduit à jeter un terrible sort à la princesse Aurore MALEFIQUE : Le Pouvoir DU MAL continue d’explorer les relations complexes entre la sorcière et la futur reine, alors qu’elles nouent d’autres alliances et affrontent de nouveaux adversaires dans leurs combat pour protéger leurs terres et les créatures magiques qui les peuplent.
En ce qui concerne l’interprétation, sans surprise, Angelina Jolie est majestueuse, incroyablement imposante, furieusement fière et tellement belle. Son teint blanc fait ressortir ses yeux bleus, ses cornes noires la rendent architecturale et déroutante.
Elle est habitée par son personnage maléfique et s’attaque à ceux qui veulent faire du mal à sa fille Princesse Aurore. Le réalisateur touche son public avec beaucoup de subtilités et c’est plutôt bien amené sans pour autant basculer dans l’horreur. N’oublions pas que le film s’adresse avant tout aux enfants.
Il est indispensable que nos chers petits bambins puissent reconnaître les codes Disney dès le début du film, d’où le décor très champêtre au démarrage et cela montre en crescendo vers le coté obscur avec une mise en scène méthodique et des effets de lumières tamisées qui accentuent et favorisent l’immersion au cœur de Malefique.
Et comme à chaque fois la Musique occupe un rôle très important dans les films Disney, c’est même un des éléments importants faisant partie de l’ADN de la marque et pour finir les costumes sont spectaculaires, ainsi que les maquillages et les coiffures.

Informations Pratiques :

Titre : Maléfique : Le Pouvoir du Mal
Réalisateur : Joachim Rønning
Casting : Angelina Jolie , Elle Fanning , Harris Dickinson
Genre : Fantastique, Aventure
Nationalité : Américain
Durée : 1h59
Nationalité : Américain
Distributeur : The Walt Disney Company France
Date de sortie : 16 octobre 2019

By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.
TWITTER : @MitraEtemad 
INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Un commentaire

  1. Bonsoir,
    Je suis une grande fan d Angelina Jolie, je la trouve trop belle!
    Et j ‘aime les films qu elle fait, j ‘admire aussi son parcours.
    j ‘ai vraiment envie de voir le film, puis j aime ce genre !
    Gros bisous de Finlande!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.