Film : Mon Chien Stupide

Mon chien stupide est un film qu’on aimerait voir plus souvent, un récit sans langue de bois sur une famille ordinaire traversant la crise de la cinquantaine d’un père à la recherche d’inspirations pour un éventuel nouveau roman.


Mis en scène et interprété par le talentueux Yvan Attal et Charlotte Gainsbourg, ce couple mythique du cinéma français, nous offrent un excellent film sur la place de chacun au sein d’un foyer, avec ses hauts et ses bas entraînant des conflits et des clash.

Quand Yvan Attal, dans un moment de grand vide, tombe par hasard sur un gros chien dans son jardin et décide de l’adopter, malgré les contestations de sa femme. Il porte tout son infection sur ce chien qu’il nommera STUPIDE. Ils deviennent inséparables et commence alors un très long combat entre ce père qui ne supporte plus sa famille et voit en eux l’échec de sa vie professionnelle, son manque de libido et son mal de dos.

Une adaptation du roman de John Fanta extrêmement bien réussie, YVAN Attal met en scène Charlotte Gainsbourg dans le rôle de sa femme Cécile ( sa femme dans la vrai vie ) et son fils Ben ( leurs fils dans la vrai vie ) avec beaucoup de tendresses. Malgré la froideur glacial des mots, on sent ce couple très soudé à l’écran comme dans la vrai vie.

Pouvoir se détacher de leurs vécus au quotidien et s’emparer entièrement de leurs personnages demande beaucoup de talents et un excellent guide. On regarde ce film avec délice, la crise de la cinquantaine a t-elle réellement touché Yvan Attal ? Ou tout simplement il a voulu mettre en image une vision de la vie où chacun peut très facilement s’identifier … en gros Mon Chien Stupide parle à tout le monde.

Un excellent film à voir absolument dès les 30 octobre.

Synopsis

Henri est en pleine crise de la cinquantaine. Les responsables de ses échecs, de son manque de libido et de son mal de dos ? Sa femme et ses quatre enfants, évidemment ! A l’heure où il fait le bilan critique de sa vie, de toutes les femmes qu’il n’aura plus, des voitures qu’ils ne conduira pas, un énorme chien mal élevé et obsédé, décide de s’installer dans la maison, pour son plus Grand bonheur mais, au grand dam du reste de la famille et surtout de Cécile, sa femme, dont l’amour indéfectible commence à se fissurer.

Informations Pratiques :

Titre : Mon Chien Stupide
Réalisateur : Yvan Attal
Casting : Yvan Attal , Charlotte Gainsbourg, Éric Ruf
Genre : Comédie
Nationalité : Français
Durée : 1h45
Distributeur : Studio Canal
Date de sortie : 30 octobre 2019


By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.
TWITTER : @MitraEtemad 
INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.