Retrouver de la motivation et de nouveaux challenges après ma maladie

Aujourd’hui, c’est un post un peu spécial, plutôt personnel. Il y a quelques semaines, le 16 septembre 2019 plus précisément, je vous ai parlé de mon arrêt maladie et de mes envies de lâcher un peu le blog

Durant les semaines précédentes, j’ai dû accuser plusieurs problèmes de santé qui m’ont pénalisé fortement physiquement mais aussi moralement. Le plus dur était de ne pas trouver de nom à ma maladie. En réalité, je souffrais de 3 pathologies : 2 ont nécessité une opération et la dernière ne se soigne pas mais, il existe des médicaments à prendre … à vie.

Oui, devoir se soigner matin et soir, sans exception, est difficile à avaler surtout qu’il me reste beaucoup d’années devant moi. J’ai eu du mal à encaisser certes mais, une fois la pilule avalée, il faut aller de l’avant et en tirer une expérience positive.

Du coup, mon passé me pèse car je réalise que mes challenges de « jeunesse » n’ont jamais été réalisée et que finalement j’avais cédé à une vie de confort plutôt facile mais ennuyeuse. Mon problème est d’ordre professionnel : je ne suis plus dans mon élément côté job.

J’admire celles qui se sont prises en main et ont su trouver le domaine qui leur plait. Et réussir. Parce qu’en réalité, c’est le succès qui dope le moral et l’épanouissement dans son travail. Peu importe son salaire, pourvu qu’on soit heureux.

Je vais donc modifier mon challenge, hérité de mon expérience récente : trouver le bonheur dans un travail, celui qui me donnera le sourire le matin et me fera oublier que je suis serrée dans le métro parisien, que j’ai peu dormi la veille, celui qui me fera adorer les heures supplémentaires. Je vais adorer ma vie et me sentir bénie de la vivre.

Le plus grand secret du bonheur, c’est d’être bien avec soi. ~B. Fontenelle


Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

INSTAGRAM : @sophietagel
TWITTER : @trendyslemagtw

 

4 commentaires

  1. Je te comprends. Cela fait 15 ans que je me soigne matin et soir, 4 fois sur le billard pour , à chaque fois le même problème. 1 an que je suis de nouveau sous morphine, c’est la 3 ème fois) . Plus mon chéri qui est en train de passer une terrible et dur épreuve. Soigne toi bien, écoute ton corps même si quelque fois tu n’es pas d’accord avec se qu’il te fait endurer. Accepte les traitements et ce qu’il t’arrive de toute façon tu ne peux pas lutter contre ces imprévus. Profite de tes proches, se sont les meilleurs traitements et surtout fait ce que tu aimes. Donne toi des objectifs, même minime. Repose toi et apprécie les moments de bonheur qui atténueront les moments difficiles. Bon courage

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.