Film : La Belle Époque

La Belle Époque de Nicolas Bedos est un voyage dans le temps, un regard nostalgique sur une histoire d’amour qui n’existe plus, une envie brûlante de revivre les premiers instants d’une rencontre.

Nicolas Bedos nous propose un film extrêmement touchant, qui s’adresse à tout le monde. On s’identifie aux personnages qui tous nous rappellent quelqu’un de notre entourage … Il parle d’amour et de poésie, même si son histoire est basée essentiellement sur une illusion. Ce besoin viscéral de revivre les moments marquants de notre vie rend l’illusion presque vrai.

J’ai adoré l’idée, la mise en scène, les dialogues, le regard bienveillant de Nicolas Bedos sur un passé sans artifice et surtout la beauté de l’âme qui s’en dégage. Le casting cinq étoiles nous garantie un grand moment du cinéma. Le duo Fanny Ardent et Daniel Auteuil est un cadeau inestimable pour le public française, le tout couronné par la présence de Guillaume Canet et Doria Tillier apportent noblesse et authenticité.

Synopsis

Victor, un sexagénaire désabusé, voit sa vie bouleversée le jour où Antoine, un brillant entrepreneur lui propose une attraction d’un genre nouveau : mélangeant artifices théâtraux et reconstitutions historiques. Cette entreprise propose à ses clients de replonger dans l’époque de leur choix. Victor choisit alors de revivre la semaine la plus marquante de sa vie : celle où, 40 ans plus tôt, il rencontra le grand amour …

Deux générations d’acteurs français jouent dans ce film, un choix judicieux en accord avec son histoire. La nouvelle génération à l’aide des outils ultras modernes, arrive à reconstruire à l’identique les lieux, les personnages, le décor et les émotions d’un passé heureux … vécu par Victor (Daniel Auteuil) et Marianne (Fanny Ardent).

Mais l’amour ne laisse personne insensible sur son passage, Antoine (Guillaume Canet) offre du rêve à tout ceux qui ont laissé une partie de leurs âmes dans le passé. Margot (Doria Tillier) complice et comédienne joue à merveille l’illusionniste, mais entre elle et Antoine rien ne se passe comme prévu.

Deux couples, deux histoires, deux époques mais la même attente, aimer et vivre son amour pleinement et simplement. Un pari cinématographique très réussi avec une extrême minutie afin de plonger le spectateur dans ses propres interrogatoires.

Quel bonheur de revoir Fanny Ardent au cinéma, une grande dame du cinéma français qui n’a rien perdu de son immense talent. Elle est majestueuse au côté de Daniel Auteuil. Un bonheur à savourer sans modération.

Et vous ? Quelle époque de votre passé aimeriez-vous revivre ?

Informations Pratiques :

Titre : Le Belle Époque
Réalisateur : Nicolas Bedos
Casting : Fanny Ardent , Daniel Auteuil, Guillaume Canet , Doria Tillier
Genre : Romance , Comédie Dramatique
Nationalité : Français
Distributeur : Pathé / Orange Studio
Durée : 1h55
Date de Sortie : 6 Novembre 2019

Un grand merci à Orange Ile-de-France pour l’invitation.


By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.
TWITTER : @MitraEtemad 
INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.