La délicieuse pâte à tartiner au chanvre de la boutique Le Comptoir de Mathilde

Plus besoin de vous bousculer dans les magasins pour acheter une célèbre pâte à tartiner (qui a changé sa recette d’origine), j’ai trouvé la pâte à tartiner qui rend folle vos tartines et donne de la bonne humeur à vos petits déjeuner.

Réveil à 6h pour certains ou tardif pour d’autres mais, on ne boudera jamais son plaisir pour petit déjeuner de bonnes tartines. Cette fois-ci, le menu sera à base de chanvre dans la pâte à tartiner Canapâte.

Le Chanvre

On l’a déjà rencontré dans du lait, de la salade ou en accompagnement de légumes (graines de chanvre). La boutique Le Comptoir de Mathilde en a fait l’élément phare de sa pâte à tartiner.

Qu’est ce que c’est ?

On retrouve le chanvre sous forme d’huile, de farine ou de graine. Il connait un succès croissant chez tous ceux qui aiment varier leur plat. Excellent pour les artères, le chanvre est un formidable fournisseur de protéines, minéraux (fer et le zinc et des omégas 3 et 6), vitamines et fibres.

On peut donc le qualifier de super-aliment et, rassurez-vous, le chanvre cuisiné n’aucun effet psychotrope.

Et question saveur ?

On peut se demander si le chanvre est bon à cuisiner. En terme de gout, il s’apparente à la noisette.

On peut l’utiliser pour les plats sucrés ou salés. Son gout, malgré tout, reste unique.

Pourquoi préférer Canapâte ?

Vous voulez oublier le cacao ? Essayez Canapâte. Il est incomparable avec sa texture onctueuse et vous n’allez pas planer.

Il contient des amandes et des graines de chanvre décortiquées grillées. Elle est excellemment sucrée et vraiment bonne. A l’heure où je vous parle, le pot est vide.

Ingrédients : Graines de chanvre décortiquées grillées 30%, graisses végétales (huiles : tournesol, grignon d’olives, carthame et beurre de cacao), sucre, LAIT écrémé en poudre, pâte d’AMANDE 3,5%, émulsifiant : lécithine de SOJA.

C’est une excellente alternative à la recherche de pâte à tartiner trop classique à base de cacao. Varier son petit déjeuner est important et découvrir de nouvelles saveurs enrichit notre répertoire gustatif.

Prix 8€ – Canapâte Amande et Chanvre 250g


Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

INSTAGRAM : @sophietagel
TWITTER : @trendyslemagtw

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.