Sorties DVD : Invisible Girl

Le film familial Invisible Girl est sorti en DVD le 2 octobre 2019. Une sorte de Marvel pour la jeunesse qui met en avant une héroïne, au départ ignorée de tous, et qui va se trouver, par pur hasard, en possession d’un pouvoir important.

C’est une question que l’on s’est toute posée au moins une fois dans sa vie : que ferait-on si on avait l’opportunité d’être invisible ? En profiterions-nous pour espionner nos voisins, pour voler, pour se venger son pire ennemi ou choisirions-nous de se servir de ce « don » pour faire le bien ?

Invisible Girl est un film pour adolescent dans la lignée des super-héroïnes, dotées de pouvoir par accident. Sue est une jeune fille solitaire, dont personne ne prête attention. Elle se sent ordinaire et même délaissée au profit de la carrière de sa mère.

Son père est aimant mais semble un peu dépassé par la vie. Elle se sent donc abandonnée, pire invisible aux yeux de tous. Sa solitude et son mal être vont trouver une issue inattendue et fantastique.

Synopsis

Sue est une ado solitaire qui passe son temps à lire des bandes dessinées de super-héros. Après un accident dans le laboratoire scientifique de sa mère, elle entre en contact avec un sérum et développe un pouvoir d’invisibilité ! Ce pouvoir va s’avérer très utile lorsque sa mère est kidnappée. Avec l’aide de ses meilleurs amis, la surdouée Kaya et le casse-cou Tobi, Sue va devoir faire ses preuves en tant que super-héros…

Ce film familial, conçu par le réalisateur de MISSION : SPUTNIK, Markus Dietrich, est une nouvelle entrée dans l’univers des Marvels. On retrouve l’effet du hasard dans l’octroi des pouvoirs par l’intermédiaire d’un super sérum, le NT26D, un sérum d’invisibilité.

Le film allemand, destiné aux plus jeunes, est brillant. Il transforme un « handicap social » (l’exclusion, le rejet, la solitude, le mépris) en qualité puisque son invisibilité sociale se transforme en super-pouvoir. Avec, elle se retrouve de la valeur et une meilleur confiance en elle. C’est donc un film qui délivre un message rassurant à la jeunesse puisque Sue rompt sa solitude en s’alliant à de nouveaux amis, à mesure qu’elle maîtrise ses pouvoirs et qu’elle retrouve confiance en elle.

Comme je l’ai dit plus haut, c’est un film familial, agréable à regarder avec petits et moins petits.

Disponible chez Koba Films 14,99€

 

LE CASTING :  Ruby M. Lichtenberg, Anna Shirin Habedank, Lui Eckhardt

Le film a été reconnu meilleur film pour enfants au Prix de la Critique du Film Allemand. Il est disponible depuis le 2 octobre 2019 en DVD et VOD.


Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

INSTAGRAM : @sophietagel
TWITTER : @trendyslemagtw

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.