Film documentaire L’Ame Du Vin

A quelques semaines des fêtes de fin d’année où les meilleurs bouteilles de vins seront dégustées, Marie-Ange Gorbanevsky nous invite à sa table pour un Voyage sensoriel autour du Vin.

L’Ame Du Vin est un film documentaire qui amène le spectateur à la rencontre des vignerons amoureux de leurs terres. Au fil des saisons et à force d’un travail acharné et minutieux, naissent les vins de qualité que le monde entier nous envie.

Un mélange de poésie et philosophie donnant naissance à des cuvées exceptionnelles.

Synopsis

Les vins naissent de la rencontre de la terre, du ciel et de l’homme … Chaque année en Bourgogne, la réussite de leurs millésimes est une véritable épopée.
Le travail de la vigne et de la cave au fil des saisons aboutit à la création de vins exceptionnels, vivants, recherchés et adulés dans le monde entier : Romanée-Conti, Gevrey- Chambertin, Chambolle-Musigny, Meursault, Volnay …
Ces vins portent en eux la parcelle de terre dont ils sont issus et l’âme des hommes qui leur ont donné vie.


La réalisatrice nous confie :

Je ne suis ni expert, ni grand amateur de vin, je m’enivre plutôt de musique, de peinture, de cinéma et de poésie, d’art en général.
Pourtant, je me suis toujours demandée ce qu’était un grand vin, c’était un mystère pour moi, un monde inconnu … d’où l’envie de découvrir et de réaliser ce film.

En rencontrant les vignerons qui ont participé au film et en visitant leur domaine, j’ai compris que j’avais trouvé là un trésor. Alors je suis restée, j’ai observé la lumière, le travail de la vigne et de la cave au fil des saisons et j’ai écouté le message que les vignerons et le vin avaient à transmettre.

Le vin a donc une âme puisque l’on s’évade et on bat pour elle.

Si vous avez l’âme d’un sommelier, si vous êtes tout simplement amateur du bon vin et fière de ce patrimoine français, alors je vous invite à découvrir L’Ame Du Vin, qui est un hymne à la noblesse des vins français dès le 13 novembre au cinéma.

Informations Pratiques :

Titre : L’ame du vin
Réalisatrice : Marie-Ange Gorbanevsky
Gente : Documentaire
Durée : 1h41
Nationalité : Français
Distributeur : Nour Films
Date de sortie : 13 novembre 2019


By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.
TWITTER : @MitraEtemad 
INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.