Film Documentaire ANTHROPOCENE L’ERE HUMAINE

A l’heure où le réchauffement climatique est le sujet de débats interminables, l’homme prends conscience des dégâts irréversibles causés aux quatre coins de la planète pour assouvir l’appétit d’une société de surconsommation.

Dès notre enfance, nous formatons nos enfants à suivre des règles qui n’ont aucun sens, mis à part enrichir ceux qui nous contrôlent. Pensez-vous réellement qu’un enfant ayant des baskets de marque hors de prix réussira mieux sa scolarité ?

Un survêtement de sport de marque fera de votre bambin le futur champion olympique ? Pourtant ceux qui soit, par manque de moyens  ou plutôt par intelligence résistent à la dictature des grandes marques et misent tout sur un style propre à eux et ne serviront pas de panneaux publicitaires sont très souvent victimes de moqueries…

La liberté d’assumer son style de vie est un choix très lourd à porter aujourd’hui, la société exige qu’on soit tendance. Il faut consommer au maximum pour être heureux. La simplicité est ringard et has been.

Notre seul point commun aujourd’hui est la souffrance qu’on s’inflige à cause du réchauffement climatique … il a fallu en arriver là pour qu’on se réveille. Y’a t’il encore de l’espoir ? Que nous laissons en héritage à nos enfants ? Quel avenir heureux nous sommes en mesure de leur assurer vraiment ?

Pour une immersion totale au cœur de la planète Terre, pour prendre la mesure exacte de tout ce qui a été détruit par l’homme, je vous recommande vivement d’aller voir le nouveau film documentaire ANTHROPOCENE de Jennifer Baichwal, Nicolas de Pencier et Edward Burtynsky. Avec la voix de la sublime Charlotte Le Bon.

Synopsis

Les activités humaines laissent une empreinte profonde et quasi-irréversible dans l’histoire généalogique et climatique de notre planète.

Les réalisateurs du film ont parcouru le monde pour récolter des preuves de cette domination. En s’appuyant sur des techniques photographiques de très haute définition. ANTHROPOCENE : L’époque humaine témoigne de ce moment critique de l’humanité.

Au croisement brillant de l’art et de la science, ce film est une expérience de notre espèce détruisant La Terre.

Un film documentaire splendide qui démarre sur des milliers de cornes d’éléphants confisqués des chasseurs au Kenya. Un voyage de plusieurs étapes entre la Russie, Le Chili, l’Italie … , des images d’une beauté rare, mettant en avant la splendeur de la nature que nous détruisons sans complexe.

Une mine d’or d’informations à voir en famille, il en est de notre devoir de réagir avant l’asphyxie finale.

 

Informations Pratiques :

Titre : ANTHROPOCENE
Réalisateurs : Jennifer Baichwal , Nicolas De Pencier , Edward Burtynsky
Casting : Charlotte Le Bon , Alicia Vikander
Genre : Documentaire
Durée : 1h27
Nationalité : Canadien
Distributeur : L’Atelier Distribution
Date de sortie : 20 novembre 2019


By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.
TWITTER : @MitraEtemad 
INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.