REPAS DE NOEL : Comment faire une brouillade de Truffe

La boutique Le Comptoir de Mathilde nous propose sa recette de la brouillade de truffe. Un plat d’exception à absolument ajouter à votre menu de Noel.

A quelques jours des fêtes de fin d’année, vous cherchez à marquer le coup et déguster des mets plus raffinés qui rendraient plus sympa votre quotidien. Pour les avoir goûte, je vous recommande les truffes.

C’est quoi exactement les truffes ?

On en entend beaucoup parlé mais les avez-vous mangé ? Les truffes sont des espèces de champignons présentés sous forme ronde, de couleur noire ou blanche. On l’appelle aussi le diamant noir ou sous son nom savant, Tuber Melanosporum.

Les meilleurs semblent venir du Périgord. Les truffes poussent de façon sauvage, sous un arbre truffier (chêne par exemple). On la trouve sous terre. Elle est donc difficile à déceler.

On les reconnait entre tous et ils font partie des produits les plus recherchés. On les retrouve d’ailleurs dans le menu des plus beaux restaurants étoilés.

La Brouillade de truffe de la boutique Le Comptoir de Mathilde

Trouver des truffes en forêt est délicat mais on peut en trouver chez les 20 000 trufficulteurs de France mais aussi dans des boutiques en ligne. Le Comptoir de Mathilde, de son côté, propose une recette savoureuse facile à réaliser et qui épatera vos convives.

Le coffret Kit brouillade Truffe noire et truffe d’été est composé d’une huile d’olive arôme truffe noire et de la brouillade truffe d’été. La brouillade de truffes est un plat ultra connu mais pour la réaliser, il faut suivre la recette pour faire une brouillade crémeuse et savoureuse.

LA RECETTE

Il faut des œufs, de la ciboulette, du beurre, de la crème liquide, du gros sel et du poivre. Tout d’abord, faire fondre le beurre sans le brûler. Il doit rester une noisette de beurre dans la poêle puis ajoutez les œufs battus avec la brouillade.

Mélangez sans arrêt. Les œufs devant rester onctueux et surtout pas sec. Ajoutez la crème liquide puis continuez à mélanger jusqu’à obtenir une texture crémeuse.

Retirez hors du feu, ajoutez de la ciboulette, du gros sel et du poivre puis la touche finale, l’huile de truffes.

Dégustez, vous verrez c’est un délice !


Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

INSTAGRAM : @sophietagel
TWITTER : @trendyslemagtw

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.