Un Été À Changsha est le nouveau film de Zu Feng, un thriller audacieux qui met en scène des personnages emprisonnés de leurs passés et rongés par le remords. Leurs instincts de survie les poussent à avancer mais, le poids de leurs souffrances les plaquent au sol.
Synopsis
Dans l’été brûlant de Changsha, au cœur de la Chine, l’inspecteur Bin enquête sur la disparition d’un jeune homme dont le Bras a été retrouvé sur les bords de la rivière Xiang. Mais les indices sont peu nombreux et Bin pense abandonner l’affaire. Jusqu’au jour où il rencontre une mystérieuse chirurgienne qui se dit être la sœur de la victime.
Changsha est la ville natale de la scénariste, elle a servi de décor au film, car elle est universelle. Pour la rendre plus authentique, des couleurs et éléments locaux ont été ajoutés.
L’histoire commence par une enquête policière plutôt banale et crescendo, on découvre des personnages aux destins brisés et piégés par leurs passés et leurs croyances personnelles.
Alors qu’au début du film on navigue entre les clichés, le voile se lève à mi-chemin et laisse la place à une liberté d’expression plus plaisante. L’inspecteur en charge de l’affaire reconstitue le corps de la victime et lui redonne sa dignité. Comme pour enfin refermer une page du passé.
Informations Pratiques :
Tire : Un Été À Changsha
Réalisateur : Zu Feng
Casting : Zu Feng , Lu Huang , Chen Minghao
Genre : Thriller , Romance
Durée : 1h55
Nationalité : Chinois
Distributeur : Damned Distribution
Recommence : 7 nominations
Date de sortie : 4 Décembre 2019
Par Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe. TWITTER : @MitraEtemad INSTAGRAM : @paris_by_mitra