Film Vic le Vicking

A quelques jours des vacances de noël, Vic le petit Viking courageux va enchanter les petits bambins et leurs parents. A l’origine du film, une série de livres pour enfants écrits par Runer Jonsson dans les années 1960. 

Vic Le Viking est avant tout un long-métrage d’animation fabuleux par la perfection des images, un bonheur visuel à vivre pleinement. Le petit personnage de Vic est particulièrement attachant, malin, ambitieux, sincère et tellement mignon.

Une très belle moralité se dégage de ce film, une leçon de vie à retenir et appliquer au quotidien. Alors que son père Halvar, chef du village, dérobe à son ennemi juré une épée magique qui transforme tout en or … L’appétit insatiable de l’homme  de posséder toujours plus de richesses, le plonge dans une situation très dangereuse.
Malgré son jeune âge et sa petite taille, le petit guerrier n’hésite pas à embarquer sur le bateau, dans le but de prouver à son père qu’il est capable de se battre avec intelligence et par la même occasion, il gagne la considération de son père.
J’insiste sur la qualité exceptionnelle des images, un travail d’exception du Studio 100 Animation, qui est une société  parisienne de production de programmes d’animation pour enfants. On leur doit Maya l’Abeille, Heidi, le sublime Arthur et les Minimoys …
Nous avons tous un besoin vital de réconfort et de détente, vivre un moment de bonheur en famille et oublier les difficultés du quotidien auxquelles nous sommes affrontés en ce moment. C’est une bouée de sauvetage à saisir sans attendre.
Vic Le Vicking est la solution parfaite, nous avons tous une salle de cinéma à quelques pas de notre domicile. Poussez la porte et offrez-vous une séance de décompression. croyez moi, on se sent beaucoup mieux en sortant.

Synopsis

Vic est un jeune Vicking pas comme le sont les autres : pas très costaud mais très malin. Quand son père, Halvar, le chef du village, dérobe à son ennemi juré une épée magique qui transforme tout en or, l’appât du gain sème la pagaille chez les Vickings ! Vic va alors devoir embarquer pour un périlleux voyage vers une île mythique du grand Nord pour briser le sortilège de l’épée.
Une pépite réalisé par Éric Cazes, réalisateur et scénariste français.

Informations Pratiques 

Titre : Vic Le Viking
Réalisateur : Éric Cazes
Casting  : Nathan Willems, Patrick Brüll , Damien Locqueneux
Genre : Animation
Nationalité : Francais , Belge , Allemand
Durée : 1h21
Distributeur : SND
Date de sortie : 18 décembre 2019
Par Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.
TWITTER : @MitraEtemad 
INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.